PB d'install de ma 6600 GT

Voici ma config:

CM asus A7N266-C (nForce première génération)
Athlon XP 1700+
(2*256) Mo DDR
Alim Enermax
Geforce DDR (Geforce première génération)

J’ai acheté une Leadtek 6600GT AGP, et bien entendu ça ne marche pas :frowning: !!!

En fait, quand les drivers de la carte ne sont pas encore chargés (ie affichage 256 clrs) windows démarre, … puis j’installe les drivers de la cg et après le PC plante au démarrage (exactement: juste après l’affichage: Windows XP avec la barre de progression verte, ça plante juste avant de voir le bureau windows) (une fois j’ai même eu le son au démarrage de windows, mais toujours avec un écran noir).
J’ai essayé les drivers fournit sur le CD, ainsi que les 66.93 . J’ai aussi essayé d’installer sur le même PC une autre cg (une Leadtek 5700 LE), et j’ai exactement le même problème !!!
Désespéré, j’ai réinstallé XP, dès qu’il était installé, j’ai mis les drivers de la cg et miracle ça marchait !!! Mais je n’avais pas installé les drivers de la cm , donc je les mets et là paf, impossible de démarrer !!! j’ai donc essayé plusieurs drivers : ceux du CD, puis les nForce Unified 5.10 et les 3.13, et j’ai toujours le même problème.
Dernier truc que j’ai noté, quand ma Geforce (mon ancienne cg) est installée, il est bien précisé (dans les paramètres avancés) qu’elle est sur le bus AGP 4x, par contre pour la 6600GT , c’était marqué PCIx0

Si quelqu’un pourvait me donner un moyen de pouvoir enfin changer de cg !!!

PCI 0 = AGP.
Lorsque l’on a un probleme de conflit de ce genre le meilleur moyen c’est de faire un nettoyage complet avec DriverCleaner mais comme tu as formate le nettoyage s’est fait tout seul donc inutile.
Je ne vous pour l’instant qu’une seule possibilite. Que la CG elle meme soit defectueuse. Un moyen hyper efficace pour la tester c’est d’aller la brancher sur un autre PC.
Attention dans ce cas, n’installe pas cette carte chez un ami qui a ATI car dans ce cas il faudra avant tout nettoyer avec Driver Cleaner puis nettoyer tout le NVidia ensuite pour remettre ATI sinon ça va mal se passer.
Ah oui. Le driver chipset qui controle justement l’AGP et l’USB se met juste apres l’install de XP et pas apres le driver video. Mais ça nje fait pas planter, juste la CG qui n’apparait pas dans le gestionnaire dans ce cas.
Second ah oui! As tu des infos dans les logs ? Un conflit signale dans le gestionnaire de periph ? Ou bien signale dans les informations système ? Bien entendu l’AGP est active dans le Bios avec son IRQ.
Et le troisieme. Lorsque tu as eu un plantage BSOD quel était le message d’erreur ? D’abord le code qui commence par 0x etc…avant les 4 infos et parfois, lorsque c’est un driver, tu as le nom en clair.
Tu peux aussi avoir sur ta CM un defaut dans le connecteur AGP. Puisque tu as essaye 2 cartes comme tu dis.
Formater, essayer deux cartes et meme resultat ça fait penser a un probleme hardware.
Mais tu vas certainement avoir d’autres conseils car j’en ai peut etre oublie. Mais tous ceux qui ont commence avec les configs de cartes sous DOS puis 95 etc…sans oublier les drivers pour Linux ont une certaine experience de la chose.
Ton cas est curieux car les problemes software disparaissent apres reformatage.

Suite.
J’ai pose la question a un ami assembleur et electronicien.
D’abord en ce moment Leadtek c’est la pire des Marques. Ses grossistes ne veulent plus la faire et le web est rempli de problemes. Ca n’a pas toujours ete ça. J’ai eu du Leadtek en GEForce 2 OK.
J’en viens au tiens. La plupart des CG sont compatible 8 x et 4 X. Mais il en existe pas compatibles du tout. Certaines 8 x ne fonctionneront jamais en 4x. La compatibilite est marquee sur la boite. Voila pourquoi il y a quelques mois j’avais achete une CG 8x qui a tres bien fonctionne sur ma vieille carte MSI 4x et maintenant sur ma carte Chaintech A64 8x sans problemes.
Si ta carte n’est pas compatible 8x 4 x tu n’as plus qu’a changer de carte mere.
Je ne sais rien de plus et c’est deja pas mal

Merci pour toutes tes infos, et tout le mal que tu t’es donné pour trouver une solution à mon problème.

En effet sur la boite, il n’est marqué que AGP 8x.

D’autre part, j’ai regardé, dans les info système et il y a des conflits sur host PCI to AGP, et en plus ma carte réseau intégrée est inutilisable depuis qqls semaines (impossible de la faire reconnaitre quelque soit les drivers nForce!!). Donc , je vais bien être obligé comme tu le dis de changer de cm, et certainement de mémoire, et de CPU !!!

Encore une fois, merci beaucoup pour toutes tes infos !!!