Pb detection disk dur sur P5gdc deluxe

bonjour tt le monde et bonne année (il n’est jamais trop tard)

Je viens de m’acheter une nouvelle config:
Asus P5GDC Deluxe, 2X256 en DDR pc3200 (Twins), un DD 160Go SATA, P4 3.2Ghz, (et 1graveur, 1 lecteur de dvd et 2 DD IDE IBm de 20Go chacun recuperés de mon ancienne config.)

J’ai tt branché comme il faut du moins je pense.
Le DD SATA sur la prise Slave de la carte mere, les 2 lecteurs de dvd sur la prise IDE, et les 2 DD IBM sur la prise Raid01 pour une utilisation en IDE.

Et mon probleme est qu’une fois tt branché au boot juste apres le message “ide scan : please wait for ide scan” le pc s’éteint.
et lorsqu’il arrive à aller plus loin il me m’affiche qu’il ne detecte pas de HDD qui soit en maitre pourtant il y en a un. Je n’ai pas la possibilité d’aller le bios le poste s’eteint avant et qd je px y aller j’ai 5sec pour y naviguer avant l’extinction du pc.

HELP!!! Quelqu’un aurait-il une idée ? Merci d’avance

J’ai verifié les branchements aux niveaux nappes rien à signaler.
Les memoires sont bien fixés, j’ai essayé sur ts les slots et avec n’importe laquelles des deux toujours pareil.
La carte graphique est bien fixé.
En ce qui concerne les DD branchés sur le connecteur Raid, y-a-til un truc special à faire au niveau des jumpers ou comme pour l’ide le principal en maitre et l’autre en esclave?

elle s’eteind meme avec ts débranchés

pixmania.fr