Pb détection directsound

Bonjour,

Je viens d’acheter une creative soundblaster audigy 2 Special Edition (SE), la carte a bien été reconnue mais quand je lance le creative diagnostics, le test directsound échoue et le détail est peu utile ( “test de direct sound échoué” --> non, sans blague ?). J’ai suivi toutes les recommandations fournies par l’aide du logiciel, sans résultats (le pilote intégré AC 97 a été supprimé au démarrage, j’ai même changer de slot PCI)

tous les drivers et softwares ont été installés et vérifiés par creative software autoupdate qui n’a pas trouvé de nouvelles versions.

Quand je lance Dxdiag, je passe les test directsound et directmusic sans problème de son.

Pour regarder des vidéos ou écouter de la musique (windows media player, winamp, divX), je n’ai aucun problème.

Cependant, lorsque je joue à Loki, je n’ai pas le son des effets spéciaux mais j’ai le son des musiques d’ambiance et des voix fonctionne correctement.

Pouvez vous m’aider à résoudre le problème de détection directsound par creative diagnostics ?

PS: voici la configuration du pc :
carte mère : A7N8X-E deluxe
CPU : Athlon XP 3200 +
RAM : 1,5 Go DDR-SDRAM
carte graphique : Sapphire radeon X1600 pro 512Mo AGP
OS Windows XP SP 2
carte son reliée à des enceintes stéréo (passage en 5.1 très bientot)
Edité le 18/08/2007 à 23:19

Tu as installé DirectX 9c ?

oui, désolé de l’avoir oublié, j’ai bien directX 9c (4.09.0000.0904)