Bonjour
Je viens de réinstaller XP sur ma tour, mais je n’arrive pas à connecter l’écran sur ma carte graphique, uniquement sur le port VGA de ma carte mère. Du coup, j’ai l’impression qu’il me “pique” de la mémoire pour se connecter sur la carte mère.
En fouinant un peu sur le site, j’ai vu que l’on pouvait déconnecter le port VGA de la carte mère, mais j’ai peur de ne plus pouvoir rien afficher…
Mon PC n’est pas récent, voici la config:
AMD Sempron LE-1200 2.09 GHz
1056 Mo de Ram (enfin 756Mo avec mon problème de carte graphique…)
Carte graphique ATI Radeon HD2400 Pro.
Merci de votre aide
C’est probable si le chip graphique intégré a une mémoire partagée et non dédiée,ce qui est certainement le cas de ta cm
Donc ce n’est pas la 2400 Pro qui fournit l’affichage mais le chip de la cm ?
Que veux-tu dire exactement par “je n’arrive pas à connecter” ? le port DVI ne fonctionne pas ? pas d’affichage ? si ça fonctionne en branchant sur la cm,ça signifie que le chip intégré ne se désactive pas et donc que la 2400 n’est pas opérationnelle
Donnes plus de détails :neutre:
Edité le 21/01/2013 à 19:55
Oui lorsque l’écran est connecté au port VGA de la carte graphique, l’écran ne s’allume pas, il ne doit pas trouver de source à arriver je pense.
Dans le gestionnaire de périphériques, la carte graphique est bien reconnu.
Le chip graphique est censé se désactiver automatiquement quand une carte graphique est insérée dans le port Pci-E,là je pense qu’il ne le fait pas :neutre:
Il faut le désactiver dans le bios,mais avant il faut être sûr que la HD 2400 fonctionne sinon gros souci,plus d’affichage :ane:
Essaies toujours de retirer la 2400,nettoies ses contacts avec une gomme puis réinsères-là,on ne sait jamais :neutre: