Pb d'envoie de message avec thunderbird

Slt tlm,

j’essaye depuis une heure d’envoyer un message avec thunderbird. Du coup j’ai essayer avec deux server smtp différents (yahoo, et wanadoo), mais rien n’y fait. Par consequent, j’ai rajouter thunderbird dans mes exceptions du pare-feu windows, mais ca change rien!!

Voila mes deux messages d’erreur lors de l’enoie:

Merci bp!
+++

As-tu essayé avec smtp.orange.fr ?
Donne des nouvelles…

Slt,

non ca ne change rien du tout

Quel est ton FAI ? Lors de l’identification, es-tu sûr d’avoir tapé le bon identifiant et le bon mot de passe ?

je suis chez orange, et il n’y a pas besoin d’indentifiant pour le server smtp

Un pare feu ? Si oui lequel ?

oui, le parfeu windows xp, et j’ai ajouter thunderbird a la liste des exceptions

Orange met en place une nouvelle solution technique d’envoi de messages permettant une authentification de l’expéditeur. La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de :

  • modifier l’adresse du serveur d’envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
  • modifier le port utilisé par l’envoi : 587 au lieu de 25
  • activer l’Authentification.

assistance.orange.fr…


Adresse mail :

Toutes les adresses mail en @wanadoo.fr restent utilisables.
Elles ne donnent pas droit automatiquement à l’adresse équivalente en @orange.fr
On peut aquérir des nouvelles adresses mail en @orange.fr

voir : assistance.internet.orange.fr…