Pb d'envoi de pièces jointes au format PDF

Bonsoir à tous,
J’ai un souci lorsque j’envoie un courriel avec une ou des pièces jointes au format PDF.
Le courriel reçu par mes correspondants contient tout le contenu des pièces jointes dans le corps du courriel, mais dans une police de caractère “aléatoire” (donc illisible).
De plus, certains destinataires soit ne reçoivent pas les pièces jointes, soit ne peuvent pas les lire ou encore lorsqu’ils arrivent à les ouvrir se retrouvent face à un texte illisible.
J’ajoute que cela ne se produit qu’avec des documents au format PDF, que j’ai “encapsulés” ou pas.
L’un de vous a-t-il déjà rencontré ce phénomène et / ou a-t-il une solution?
Par avance Merci.
Albatros69

Hello,

Donne déjà des infos sur ce que tu utilises comme logiciel de messagerie et sur ta méthode pour “joindre” un PDF.
Merci.

Bonjour,
Quelques précisions sur ma configuration.
J’utilise Mozilla Firefox, Thunderbird 2.0.23 sous Windows Vista, et j’ai Norton comme anitvirus, pare-feu.
Pour l’envoi d’un courriel, j’utilise la procédure habituelle :
écrire, adresses des destinataires, sujet du courriel, texte du courriel,
Puis joindre pour annexer les pièces jointes que je sélectionnent parmi mes fichiers.
J’envoie en format html.

Avant envoi, je visualise bien mes pièces jointes représentées par les icones de leur format ( Word, Adobe pour pdf…).
Par contre les pièces jointes une fois le message envoyé sont transformées et traduites dans un langage (police de caractère) illisible.
C’est un mystère.
Merci de votre aide.
Albatros69

Bonjour,

Quel logiciel utilises tu pour créer tes PDF ?

As tu essayé de zipper tes PDF avant envoie ?

Recommande “Foxit PDF Reader” à tes lecteurs…
www.clubic.com…

et pour les créer il y a www.clubic.com…

Bonjour,
J’utilise PDF créator.
Merci pour le conseil, je vais essayer Foxit PDF Reader.

Hello,

Si le problème persiste en effet, zippe tes documents, très bonne idée.:wink:

Bonjour à tous,
J’ai finalement procédé à une réinstallation de Mozilla Thunderbird et de Adobe (mais avec la V Adobe 9.0.2).
Il semblerait qu’il y avait une faille dans la version Adobe 9.0.1.
Visiblement tout semble rentré dans l’ordre.
Merci pour vos idées.
Cordialement,
Albatros69