Pb démarrage

bonjour,
j’ai comme qui dirait un gros souci :
je viens d’installer un athlon 64 dans une CT-SK8T800. Pour minimiser les risque d’erreur, je n’y ait placé qu’une barrette de RAM (testée) et une carte graphique (puis une autre). bref, lorsque j’allume, les ventilos tournent mais pas de boot, l’écran reste en mode veille et j’ai des bips longs à l’infini.
aidez-moi, s’il vous plaît je craque.

oui.

j’ai essayé 3 types de RAM qu fonctionnent sur un autre PC et sur les 2 slots différents.

+1 bips à l’infini >> error ram

étrange en effet…

clear cmos déjà effectué, quant à la RAM, j’ai même essayé sans RAM parce que même sans je devrais pouvoir accéder au bios, non ?

La Ram est de la mémoire “vivante” pour booter il faut d’abord y charger des informations virtuelles

sur ma tour je n’ai pas de connecteur “speaker”, est-ce que ça peut biper au démarrage sans ce connecteur ?

Sans ce connecteur ça ne bipera pas au démarrage…
Décidement de plus en plus étrange ton problème…

comme tu dis !!!
le bip que j’entend au démarrage ne serait pas en fait “une alarme” ?
Une tour sans “speaker”, c’est possible ?

Pour les RAM compatibles avec ta mobo,voir ce lien http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/Download/dl_LI.asp?DISNo=486

alors ça c’est trop con, les liens sont morts.
Mais c’est exactement ça que je dois savoir, il me faut un autre lien, je vais chercher.

et si qqn veut m’aider il est le bienvenu …

Effectivement j’avais pas pensé à ce que chafoin à dit :oui:
La ram fonctionne peut être correctement mais prob de compatibilité avec la mobo :slight_smile:

j’ai regardé ce que j’ai en RAM avec aida 32 et voici le verdict :

Propriétés du module mémoire
Numéro de série Aucun
Taille du module 512 Mo (2 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d’erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 2.5 (5.0 ns @ 200 MHz)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Votre verdict ??? (rappel CM : SK8T800)

salut,
moi aussi j’ai exactement le même problème que toi, apres montage l’écran reste en veille et j’ai des bips longs pourtant j’ai un connecteur speaker sur le boitier.
As tu résolu ton pb ?
A8n deluxe sli
2 x 512 Mo RAM PC 3200
Point of vue 6600 gt

et bé, c’est la maladie du moment ! ! ! j’ai le même soucis avec ma CM (ASUS PCH-DL Bi Xéons 3,066 + Corsair 2x512 ECC) je viens de la monter et… un bip long tout le temps et pas de boot. je crois avoir lu quelque part, il y a fort longtemps, que en fait ma MB ne supporte pas la ECC contrairemnt à ce que dis la notice. j’ai déjà fait tous les tests ci dessus référencés et rien. donc, si quelqu’un à des infos, je suis preneur ! ! !