Forum Clubic

Pb démarrage pc

bonjour a tous,
je viens de me monter un ordi mais j’ai un soucis avec.
après avoir effectuer l’installation et le branchement de tous les composants, je mets le jus et rien …
l’alim tourne, le ventillo du processeur, du boitier et de la cg fonctionne, le lecteur dvd et le bouton power en façade de également mais j’ai un très gros soucis puisque rien ne s’affiche à l’écran. le branchement de celui-ci est pourtant ok puisque lorsque je le débranche et je le rebranche j’ai un écran bleu qui me dis qu’il est bien reconnue.
quelqu’un serait-il me dire pourquoi rien ne se passe et se qu’il faudrait faire pour résoudre se pb.

ma config : carte mère : gigabyte : GA-MA69G-S3H
processeur : athlon 64x2 5200+
alim : antec NeoHE 550W
mémoire : corsaire kit dual channel DDR2 2x1Go PC2-6400
DD : WD caviar SE 250Go
CG : msi radeaon HD4830

merci d’avance.

Une CMOS … forum.aideonline.com…

toujours pareille après la raz du cmos.
par contre mon problème peut-il venir que les barrettes de mémoire soient en 2,1V et que ma carte mère supporte que 1,8V ?

Si elle supporte au max 1.8 V oui ! Par contre je trouve ça un peu bizarre qu’elle ne tienne pas 2.1V

sur le manuel de la carte mère il y a noté :
mémory : - 4 x 1,8v DDR2 DIMM sockets supporting up to 16Gb of system memory
- Dual channel memory architecture
- Support for DDR2 800/667/533 MHz memory modules
-

de toute façon cet après midi je vais chez un pote pour faire un essai avec ses barrettes de mémoires qui sont bien en 1,8v.
je serais fixé et je te tiens au courant.
merci
a+

les barrettes fonctionnent nickel sur un autres pc. par contre avec des barrettes fonctionnant sen 1,8v c’est toujours l’écran noir.

Ce que tu lis sur ton manuel ne veut pas dire que tes barrettes posent pb. C’est la tension de base de la DDR2, c’est tout.
Fais un test: si tu as un speaker branché sur la mobo, retire tes barrettes et dis si la mobo bippe.

les barrettes sont hors de causses. j’ai testé cet apm avec des barrettes DDR2 PC5300 1,8v. résultat idem … écran noir.

En faisant ça, c’est la mobo qu’on teste, pas les barrettes.