Pb démarrage nouveau PC

Bonjour,
Pour changer mon vieux PC, j’ai acheté un PC avec:
Carte mère : ASUS P5Q-E
Processeur : Intel Q9400
RAM : 4Gb 800MHz DDR2
Disque dur : Seagate Barracuda 500Gb SataII
Carte graphique : Athlon HD4850
Alim : 500W

Je n’ai pas de vrai disque d’installation de WindowsXP car je l’ai récupérer (légalement)à mon travail sous la forme d’un fichier. Je pensais pourvoir démarrer la première fois mon nouveau PC en me servant de mon ancien disque dur (connection via IDE) sur lequel est installer WindowsXP.

Lorsque je le démarre le nouveau PC, un message d’erreur apparait “error gate”, je pense qu’il s’agit de l’express gate de la carte mère. Ensuite, le démarrage continue et me demande une direction pour le boot. Si l’ancien disque dur est connecté, l’ordi plante et bippe à tout va.
Je ne suis pas sur que connecter mon vieux disque dur sur la nouvelle carte mère et m’en servir pour booter le nouvel ordi soit possible ?

J’ai essayé d’installer un lecteur CD, de mettre le fichier Windows dessus, et de démarrer le PC en utilisant le BIOS pour lancer le CD en premier, sans effet.

Comment faire pour installer l’OS sur ce nouvel ordi ?

Merci d’avance pour vos conseils!

Si tu as pas le vrai disque, comment tu peux savoir que c’est légale, car c’est interdit de copier un CD a cause du copyright :neutre: si je ne me trompe pas

as tu une clef de license?

si oui prend plutôt un cd du windows qui correspond à quelqu’un et instal le avec

Attention si tu as une clef d’un ancien pc , si c’était une version OEM elle ne s’activera pas

Tu aurrais du commander avec ton materiel une version OEM de vista

Je l’ai fait chez un pote et ça ne marchait pas car mon windows était lié à mon PC … c’est donc peut-être pareil chez toi
Edité le 31/03/2009 à 22:26

Merci pour vos réponses! En fait, il fallait d’abord que je grave le fichier image sur un nouveau CD. L’installation (légale!) a marché. :slight_smile:
Maintenant, j’ai partitionné mon disque dur en trois partie : l’une pour Windows, l’autre pour les programmes, la 3e pour le reste. Je commence par installer mes protections avant tout. Mais quand je veux installer Spybot sur la deuxième partition, il m’envoie un message d’erreur (comme si la direction n’était pas valide) ? :expressionless: Je suis en train de faire une recherche d’erreur sur ce disque…

Par ailleurs, mon windows est en anglais (démarrage, menus…). Est-il possible de le changer en francais ?

La recherche d’erreur n’a rien donnée. Pire : apres une installation de driver pour la carte mère, l’ordi ne redemarre plus! message d’erreur a cause du probleme de partition. on me demande de rentrer manuellement la ligne de commande du disque en question ?
comprend pas…:frowning:

tu as créé tes partition en même temps que l’install windows?

Oui, en même temps.
J’ai tout réinstallé et maintenant, c’est tout bon !
Merci à tous! :super: