Pb demarrage - Le pc ne demarre plus

Bonjour, j’ai un serieux pb avec mon pc (P4 2ghz, 512 Ram)
Du jour au lendemain :??: le pc ne demarre plus.
L’alimentation tourne --> le ventilo du proc aussi, celui de la carte graphique aussi.
Il n’y a pas de bip au demarrage, juste que l’ecran est affiché comme s’il était en veille.
Un ami avait le meme pb, c’etait le refroisissement du processeur qui n’avait pas, j’avais donc chez lui remit de la pate thermique et tout remarchait niquel. Mais chez moi, vous l’avez comprit, ca marche pas :paf: .

Pouvez-vous m’aider?
Merci.

si c etait le system de refroidissement ton pc s allumerais qd meme je pense que c est l alim … verif si tu as du courant en sorti de l alim iou alors si c est pas le fusible de ton alim qui a cramé … si tu peux test avec une autre alim

Je vais tester avec une autre.
Mais toute les precision avec les ventilo s’etait justement pour dire que l’alim fournissait du courant a la carte mere. :confused:

oki non ce n est pas ton alim alors en gros ton ecran ne s alume pas c est ca :smiley:

donc solution?

J’ai changé d’alim mais ca n’a pas resolu le pb.

J’ai changé d’ecran aussi et le pb est toujours la!

L’alimentation doit en effet fonctionner, il n’y a pas de problème.

Il reste 3 solutions:

  • Processeur
  • Carte mère
  • Carte graphique

Si tu as la possibilité de tester ton disque dur sur un autre ordinateur, je te conseille de le faire, pour l’exclure.

:sweet: Ca bippe pas

Alors, il doit bien s’agir de la carte mère.

Est ce que tu arrives à ouvrir le lecteur CD/DVD ? ou graveur ? Lorsque ton PC tourne ?

Parfois ca marche, parfois non, et maintenant non

J’ai fait un clear cmos hier soir (c’est bien enlevé la pile env une minute?)
Sinon tout est enlevé sur la cm, sauf l’alim.
L’alim tourne et aucun bip

J’ai fait le clear cmos de la 2eme facon aussi (cavalier).
Aucun bip :’(

j’ai eu également le même problème, c’etait malheureusement la carte mère hors service, le fait que les ventilos tournent indiquent que l’alimentation fonctionne.

:riva: :sweet: :heink:

Vous avez pas d’autre test?

Alors question :
Si la carte mere est hs, pourquoi le ventilo du proc tourne (note: car il est branché sur la cm. edit : de meme que celui de la cg) ?

Car le courant arrive jusqu’à lui quand même pas besoin de la carte mère pour qu’il tourne par contre il n’est plsu thermorégulé…Toute ta carte mère n’est pas morte c’est pour çà

la meilleur solution pour determiner ta panne serait de proceder à un échange de materiel, c’est à dire essayer une autre carte graphique, ensuite le CPU, mais la difficulté est de trouver une personne pour te preter le matos.

je confirme la réponse de gadchel, dans mon cas carte mère hs ventilos alimentés, mais pas de boot, ni de signal sonore, carte mére Abit an8 ultra, echangé en sav.