Pb demarrage et une fois en route le pc se fige

je vient de monter un pc neuf
donc quand il est eteind depuis plusieur minutes il demarre normalement.
j ai pu metre vista sans problem
quand je redemarre tous et allumer mais l ecran reste en veille et rien ne se passe
il faut que je l eteigne un bon moment pour qu il reparte et une fois vista en route par moment il se fige entre 2 et 30 minutes de fonctionnement et il se fige plus facilement si je vais sur le net.

apperement je ne suis pas le seul a avoir se probleme mais je n ais trouver aucun forum qui ai la solution au problem
si quelqu un a deja u se problem ou connet la solution se serai geniale merci d avance

la configuration du pc:

  • Advance Boitier PC Zion 8703B AVEC ALIM 480 WATT
  • Asrock carte mère ALiveSATA2-GLAN
  • AMD Processeur Athlon 64 X2 4000+ Dual Core
    -2Corsair Mémoire VS1GB667D2 - 1 Go DDR2 667MHz (PC2-5400)
  • Hitachi Disque dur 250 Go Serial ATA II 3.0Gb/s
  • Twintech Carte graphique Nvidia GeForce 7200 GS 256 Mo DDR2 - PCI Express 16x
  • D-Link Carte réseau PCI WiFi 802.11g 108 Mbps

les teste que j ai fait:
bios parametre par defaut
disc dur sur sata 1 puis 2 puis sur sata II 1 puis 2
j ai debrancher tous les composant non utile ( graveur/lecteur/wifi)
j ai changer l alim celle de mon autre pc advence 480 watt
j ai debranche la carte grafic j ai bien des bip d erreur

la je bloque ou j ai la aine c est que quand in est en route il marche d enfer j ai passer une demie heure sur vista media center et il carbure a font.

en l attente de votre avis merci d avance
Edité le 18/08/2007 à 13:20

Merci de bien vouloir éditer le sujet pour écrire en minuscules :jap:

Idem pour le titre.

L’alim c’est celle livrée avec le boitier Advance? [:siffle]

Ouai l alim est d origine.

Edité: majuscules :jap:
Message edité le 18/08/2007 à 13:04

Alors suspecte l’alim en premier lieu … les alims Advance sont des daubes sans nom (lire ce topic pour plus d’infos).

Et merci de bien vouloir écrire en minuscules, je rappelle pour info une partie de la charte des forums:

:jap:

merci je fait ca de suite

J’ai édité :wink:

+1 pour l’alimentation
j’ai eu le même probleme avec un boitier advnace 400w,au demarrage le pc se lancait et l’ecran se mettait en veille ou bien sa le faisait en cours de jeu, et ceci de plus en plus frequement.
apres avoir suspecté pas mal de choses notament la carte graph, je me suis aperçu que sa venait de l’alim qui faiblissait apres 1année de bon services .
j’ai mis une fortron bluestorm 400w v2 depuis nikel
Edité le 18/08/2007 à 13:09

pour info quand quand le pc est en route et que je demande de redemarrer, la aussi l ecran reste en veille et le reset ne donne rien non plus

je vais voir pour me procurer une autre alim

vous me conseille quoi et quelle puissance

je passerai donner des nouvelles apres

et si vous avez d autre idee je suis preneur

merci a tous de vos conseille

Antec Earthwatts 380Watts

Puissance largement suffisante pour ta machine et qualité autrement meilleure que les alims Advance qui font - soit disant - 480Watts :j

merci juju251


je vais voir ca

je vient aux nouvel

donc j ai changer l alim pour rien c est pareil

si y a quelqu un qui voie autre chose merce d avance

j ai essayé d installer xp a la place de vista

impossible apres avoir installé les composant pour l installation et qu il veut redemarrer il ne redemarre pas je debranche l alim 1 minute et il reparat et juste a l affichage du logo windows xp une page bleu apparet comme quoi xp c est arreter pour proteger mon materiel.

j ai fait trois fois l essai idem meme en repartitionnent le disque dure et le formatent

et maintenant un symptome supplementaire quand je flash le bios et que je redemarre il detecte le materiel assez vite et au bout de 2/3 demarrages il est vachement plus long et il ne trouve pas toujour mon deuxieme disque dure .

et j ai essayer de demarrer le pc avec une disquette de demarrage il detect bien le lecteur au demarrage il essaye de lire la disquette impossible et j ai essayer aussi de metre les pilotes sata du cd de la carte mere impossible aussi.

la je sent que je suis bon pour changer la carte mere.

si vous penser comme moi ou si vous voyer autre laisser moi votre avis

et si vous penser que c est ca vous me conseiller quoi comme carte mere avec la config que j ai

merci a tous

help

y a personne qui me conseille une carte mere

je vient de retour la carte mere j encommande un autre model on vera bien

j ai recu ma nouvelle carte mere “asus M2V”

aucun problemes donc

pour info

tous le reste de mon materiel na aucun defaut

meme l alim !!!