PB démarrage du disque dur 3min après la carte mere

Bonjour,

J’écris ce post aujourd’hui pour vous appeler à l’aide

J’ai acheté du matériel informatique pour booster mon pc.

Processor: Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron

RAM: OCZ NVIDIA SLI-Ready Edition 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - OCZ2N800SR4GK

Carte mere: ASUSTeK Striker II Formula (NVIDIA nForce 780i SLI) - ATX -

Je l’ai monté, installé et paramétré.
Tout fonctionne alors bien. 1 semaine après, j’achète une tour de pc

  • Advance NeoXblade 8813B (gris)

Une fois le pc remonte dans la nouvelle tour, je lance le pc et la : la carte mere se lance mais ne lance rien d’autre avant 2-3 min (carte graphique, disque dur) au bout de ces 2-3 min, le pc fait un bip et commence a boot sur mon disque
donc très chiant a démarrer !!!

J’effectue donc une mise a jour de tout mes drivers mais cela ne change rien.

Pour remédier à ce problème, j’ai donc redémonté entièrement le pc, que j’ai posé a plat sur un carton pour vérifier que la défaillance ne vienne pas de la tour, tjr pareil.

J’ai donc ensuite teste le démarrage en changeant au fur et a mesure tout les composants du pc (carte graphique, ram, alim, lecteurs
) rien n’y fait ?

Malgré que tt les composants soient changes, le boot est tjr aussi long. J’en déduis donc que le pb vient de la carte mère ! Je fais donc un flash de la Cm et remets a jour le bios.
TJR RIEN !!! /suicide

Reste à savoir d’où vient ce pb ? Pourquoi ? Et comment résoudre ce pb ?

Merci d’avance de votre aide.

L’alim est la même marque que ton boitier ?

Non, mon alim est une OCZ Silencer 500Watts que g change pour tester mais ca vient pas de l’alim non plus!