Pb demarrage avec clavier + souris sans fil USB

Bonjour,
Un petit probleme m’impose de poster un sujet ici!!!
J’ai un pc (Tour fixe) acheté recemment de marque ASPIRE sous windows VISTA (et pas la peine de rigolé… :slight_smile: ). A coté j’ai racheté un pack clavier + souris sans fil branché en USB.
Si je demarre le pc avec le claiver et la souris d’origine (filaire) impeccable tout marche. Une fois sous windows je branche le pack sans fil sur le port USB … la magique il me reconnait l’ensemble et installe les derniers drivers… je debranche le clavier et la souris filaire… tout marche bien!
je redemarre le pc et la il se bloque des la page de presentation ASPIRE (au tout debut de l’allumage)… je debranche le clavier et la souris redemarre le pc et le laisse lancer windows… une fois la mise en route terminée je rebranche l’ensemble et la tout refonctionne.
En conclusion : impossible de demarrer le pc avec le pack clavier + souris sans fil. Il faut le laisser demarrer sans et seulement apres brancher l’ensemble!!!

N’hésitez pas à me soumettre vos idées
Vos contribtions seront les bienvenus

Est-ce que quand tu démarre ton pc avec une clef USB ca fait aussi le même soucis ?
Car sur ma our, si je laisse mon Ipod branché au démarrage ou deux clefs USB, le pc ne boot pas toujours.

je demarre simplement avec une clef usb wifi… et la clef branché ou non ne change rien au demarrage!!!

Personne n’a d’idée??? snif!!

toujours pas de solution… c vraiment la galere ce genre de probleme