Pb démarrage après MAJ Bios (Maximus Formula) avec asus live update

Bonjour,
voilà mon problème :
J’ai récemment acquis une Radeon HD 4890 et un Core 2 Quad Q9450.
Le reste de ma config : Carte mère Asus Maximus Formula, 4 Go de Corsair, le reste est pas important?
J’ai donc commencé par remplacer ma 8800GT par la HD4890, tout se passe bien.
Je remplace ensuite mon Core2 Duo 6850 par le Q9450. Tout se passe bien, sauf un message au démarrage en anglais qui m’indique de mettre à jour mon Bios pour prendre pleinement en charge le nouveau proc.
Mon ancien BIOS était le 0907. je télécharge donc le dernier bios le 1302. Puis je télécharge Asus live update.
je lance le logiciel, je sélectionne le nouveau bios. L’étape effaçage se termine, l’étape flashage pareil. Mais au moment de la “vérification” un message qui me dit qu’elle ne peut avoir lieu. J’ai le choix entre reflasher ou quitter le logiciel.
Je quitte le logiciel, je redémarre.
Et là…L’ordinateur démarre, mais au bout de 2-3 secondes il s’éteint, pas d’affichage à l’écran. Et il essait constamment de redémarrer.
J’ai appuyé sur le bouton CLEAR CMOS, pas d’effet. J’ai changé la pile du BIOS, pas d’effet.

Si quelqu’un pouvait m’indiquer clairement la marche à suivre pour résoudre ce problème ca serait cool.
Merci d’avance.
Edité le 16/05/2009 à 17:15

Normal qui ne se passe carrement rien : la motherboard n’a carrement plus de BIOS et ca, c’est vraiment mais vraiment pas bien…

utiliser Live Update pour updater le BIOS n’est jamais tres conseiller. le best, c’est toujours de copier le .ROM sur une clef USB et de flasher le BIOS a partir de cette clef. C’est le moyen le plus sur, deja que l’operation est risquee.

En page 4-5 du User Guide, il y a la maniere de flasher le BIOS a partir de AFUDOS ( en DOS ).

En page 4-7 on y explique egalement l’application CrashFree BIOS.

Mais si il boot carrement plus plus meme pas pour aller a ces etapes… serieusement, je ne sais pas et j’espere ne jamais rencontrer ca de ma vie sur ma Max Formula !!!

Tu as sans doute flinguer ta carte mère en mettant le bios à jour :confused:
Seule solution: racheter une carte mère

Au pire des pire ca doit passer sur la garantie … Enfin, vu le prix de la motherboard, j’espere !

:frown:
Fait chier…Au moins je saurais que faut pas utiliser ce logiciel…
Donc en gros c’est foutu?
Me reste plus qu’à aller voir en mag en espérant que ce soit réparable et sinon effectivement nouvel achat…

Non, il y a le crash free bios avant, puis la garantie au pire. (garantie 3ans par Asus, la Maximus Formula)

Sinon, concernant la mise à jour, en effet mieux vaut éviter Asus Live Update, pour utiliser plutôt EzFlash que je recommande chaudement dans le topic sur la Maximus. :jap:

La procédure m’a l’air différente,parce que j’ai flashé ma cm plusieurs fois avec Asus Update (v7.06.02) sans souci,et il n’y a pas eu de “vérification” :neutre: (ou plutôt si : elle se fait avant le flash pour vérifier que le fichier .rom est bien compatible)

Tu peux aussi envoyer ta puce en re-programmation, ça coûte une dizaine d’euro sur les sites. Tu retires ta puce de puce de bios, tu l’envoie, ils la programme et te la renvoie, tu peux aussi envoyer ta carte mère à certains sites. Pour ne pas faire de pub je ne vais pas les citer mais une petite recherche google et tu trouveras vite les sites qu’il faut. Le mythe du flashage raté et irrécupérable n’a finalement pas de sens lorsque l’on sait ce qu’est réellement une puce de bios.

:heink:
eu c’est plutôt renvoie ta carte mère, si tu fais sa, adieux la garanti :oui:
en plus, sa s’enlève pas comme une pile, le EEPROM c’est carrément un chip sur la carte mère, donc à moins le désouder c’est impossible de l’enlevé :neutre:

oui sa marche sur la garanti du fabricant (de mémoire 3 ans pour les asus) sauf que sa risque de prendre du temps avant de la revoir, genre 2-3 mois :confused:

Ce que je voulais dire à Alexandre1987 c’est que la carte est toujours récupérable même avec un écran noir, et à juju251 qu’il y a une troisième possibilité. Vu que l’auteur du sujet ne parle pas de sa garantie je ne me focalise pas dans cet optique.
Et puis v1rus 2.2 j’ai pas précisé l’ordre, ça paraissait assez évident pour ne pas voir à le faire :neutre:, si le crash free bios ne fonctionne pas et qu’ensuite que le SAV Asus dit ne rien pouvoir faire (ça peut arriver), il ne faut pas croire que la carte soit bonne à jeter puisqu’il reste la troisième solution. De plus l’envoi en SAV n’est pas forcément pris en charge et si tu habites dans les DOM TOM ça coûte plus cher d’envoyer la carte en SAV que d’envoyer la puce et payer le service d’un site.
Maintenant si c’est moins cher de retourner la carte en SAV et qu’ils la répare tant mieux. Je disais juste qu’il y a une autre solution, une autre possibilité.

J’ai fais un sujet sur le service de programmation pour ceux que ça intéresse:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/bios-mal-flashe-la-solution-universelle-id641858-page1.html
C’est sûrement pas très complet mais ça peut aider.