Pb démarage: ventirad out?

bonjour, j’avais posté sur ce forum il y a 3 ans et j’avais eu bcp de réponses me permettant de m’aider dans la recherche de la panne que j’avais à l’époque.
Je reposte aujourd’hui car j’ai encore un pb, sur le même pc … :slight_smile:

A l’époque c’etait un pb de démarrage du pc, du à la carte mère au final, qui devait avoir un compo de grillé.
Là rebelote, pb au démarrage, mais un semblant différent, je m’explique:

Alors pour la configue, j’ai un pc de 3 ans donc, carte mère gigabit avec un bon Processeur Core 2 Duo E6750 (2.67 GHz) + ventilo, Socket 775, des familles :slight_smile:

Après radéon 9850pro, un DD, un lecteur DVD …

Bon jusque là classique (sachant que j’ai moi même monté mon pc… :s)

J’en arrive au pb:
Au démarrage, 3 “bips” distincts, un peu longs, séparés un peu les un des autres, fait par la CM bien sur, et ça, dès la première seconde.
Puis tout s’arrête (les ventilos quoi surtout), et ça reprend (comme un cycle, qui dure 10 sec en gros) sans arrêt

LE PB, est que le ventirad ne démarre pas, alors question conne pour un newbie: le ventirad du Proc démarre direct au démarrage??? si oui -> ventirad intel mort, CM en mode sécurité -> go buy un nouveau :slight_smile:

Ce que j’ai fait:
- enlevé d’alimentation le DD, Lecteur, CG, et déplacé les barrettes de ram (crucial)
-> pas de changement.
- j’ai enlevé le ventilo, vérifier que le proc était pas cramé: ça n’ a pas l’air… remis le ventilo (aïe mes doigts !!!)
-> pas de changement

Donc voila en gros, tt a l’air de marcher, apparemment pas de pb de CM comme l’autre fois, à part que le ventirad ne se lance jamais (ou a part pile quand j’éteinds l’ordi, comme une petite secousse au niveau du ventirad :))

Donc pb intrinséque au ventirad, ou pb de la fiche de l'alim sur la cm, ou pb de proc?  (si le proc est grilled, le ventirad se lance quand même???)

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire jusqu’ici (un vrai roman non?), et si qqn à une idée, je suis preneur!a

Bonjour,

Tester avec une autre alimentation… mais, j’ai eu le même problème de reboot toute les 5 secondes, CM HS.

Si le ventirad ne tourne pas, il y a un problème, le tester seul avec une alimentation 12 v pour voir si il est HS ?

Ne mettre qu’une barrette de RAM et tester l’une après l’autre.

Pour les Bips c’est ICI

mmm merci pour ta réponse leminou.

Je vais tester séparemment les ram, en espérant que ce soit ça mais bon…

Pour le test sur une alim 12V je sais pas ou je vais trouver ça :slight_smile: au pire j’en achète un pour voir, et le retourne si au final la CM est dead

Je reviendrais avec les résultats

merci, au plaisir

Bon résultat des courses:
Une barrette de ram HS :slight_smile:

Je suis vraiment débile de ne pas y avoir pensé, et merci à toi leminou de me l’avoir rappelé, sinon j’étais bon pour acheté un ventirad :s :s :s

Plus qu’a racheté encore plus de ram, ça fera pas de mal :slight_smile:

Poste résolu!

si c’était le ventirad, c’est l’alarm qui se serait mise en route non ?