Bonjour, j’ai un pb avec mon pc, il ne démarre plus avec mes 4 barrettes de ram, jusqu’à 3 (et peu importe les quelles) ça fonctionne et ce qu’elles soient dans n’importe quel slot.
Tout marchait très bien jusqu’à ce pb.
Ma config :
E8400
gigabyte ep35-ds3r
4*1 go 1066 OCZ fata1ty
hd4850 gainward 1024mo golden sample
forton everest 500w modulaire
La carte mère s’allume mais pas de lancement du bios et plusieurs reeboots automatiques de la cm se produisent ensuite. Avec 3 barrettes, le pc se lance normalement, bios puis windows.
Bin le pb c’est que tout marchait très bien depuis plus d’un an, mes timing sont bien en 5 5 5 15 et le voltage à 2,1 v comme spécifiés pour ces barrettes. J’vais tenter d’augmenter le vNB.
Ps: Je ne vois pas pourquoi une Ep35_ds3r serait un peu pourrie… Pas récente certes.
C’est le genre d’info à préciser dès le post initial :paf:
Sinon, tu dis que ça fonctionne avec 3 barrettes, quelles qu’elles soient, quels que soient les ports utilisés. Essaies toutes les combinaisons de 2 barrettes sur tous les ports (repère les barrettes :ane:). Idem avec une.
Tu peux aussi passer un coup d’erreur de barrette de mémoire avec un live cd avec ces différentes combinaisons.
Peut-être qu’une est bien défaillante (panne) et que seul l’activation d’un des deux dual channel rend ta cm confuse :nexath (c’est tiré par les cheveux comme explication, mais tu as fait pas mal de test déjà)
Si tu peux fait pareil mais sur un autre pc (autre CM en particulier).