Pb deconnexion sur free wi-fi

Bonjour à tous.

Voila quelques temps que j’ai un ptit soucis sur mon ordi portable. J’ai une connexion par carte wi-fi couplée à une freebox. Au bout de quelques temps d’utilisation, je perds ma connexion internet. De plus, kerio me met un message récurent " cannot connect to service". Mon ordi rame enormement et je n’ai plus acces au gestionnaire des taches. A chaque fois, la seule solution est de redemarrer l’ordi. si qqun a deja eu ce pb, merci pour les tuyaux. Je signale par ailleurs, que j’ai analysé le pc avec Kaspersky, ad_aware et hijackthis et que rien ne semble avoir infecté l’ordinateur. Je precise egalement que mon acces internet n’est pas perdu partout puisque sur mes autres ordinateurs qui sont branchés en ethernet sur la freebox (mode routeur) la connexion fonctionne parfaitement.

Merci.

Est-ce que tu fais une manip particulière pour que ça se deconnecte ? Est-ce que tu lance un truc qui prend de la bande passante ?

T’as bien une carte WIFI de chez Free ? une G ou B ?

Moi j’ai une B, je peux surfer normalement mais lorsque je sollicite le réseau (juste en faisant un p#### de ping) ça me déconnecte.

merci pour la réponse.

En fait, je surf normalement et puis tout d’un coup j’ai un message d’alert de kerio qui me dit “cannot connect to service”. Là, je sias que je n’ai plus acces au web . DEplus, et c là que ça devient inquiétant, c que je ne peux plus lancer le gestionniare des taches (il me dit quel’application n’a pu etre lancé erreur 0x00000017) et je n’arrive pas a redemarrer ou arreter. J’ai l’impression que les processus sont bloqués. J’ai mis a jour les drivers wi-fi et rien n’a changé.

pour répondre à ta question, j en’utilise pas de prog qui prennent la bande passante.

j’ai l’impression que personne n’est bien inspiré… :??:

jé le même problème avec la version 4.2.3.912, kerio personal firewall plante et m’affiche le message d’erreur: “cannot connect to service”.
C’est la version non enregistrée, limitée. Je sais vraiment pas quoi fr, jé installé des versions antérieures, désinstallé , installé… :pt1cable: je comprend pas.
Si qqun pouvait m’éclairer… :love:

met toi en ip fixe
192.168.0.x
passerelle 192.168.0.254
dns 212.27.53.252
212.27.54.252
et desactive le service dhcp

Je passe par un routeur. Jé une adresse IP fixe de type 192.168.1.X, la passerelle est l’IP de mon routeur (192.168.1.1), et le service dhcp est desactivé. Quant au serveur DNS, c ce de tele2.
Je comprend pas le pb. Jé trouvé aucune solution sur le net :pt1cable: