Pb d'échelle de graphique ss Excel 2007

Bonsoir,

Voilà, j’expose le souci, lorsque ss Excel 2003 ou version antiérieure on créé un graphique, les données tant en abscisse qu’en ordonnée st modifiables même une fois que le graphique est validé, slmt il s’avère que ss Excel 2007 cela fctionne différement pr l’échelle en ordonnée.
En effet, lorsqu’on double clique sur l’axe des abscisse il est modifiable contrairement à l’axe vertical qui a l’air au 1er abord ‘bridé’ (ce qui est possible sur les versions antérieures).

Qq1 pourrait-il m’expliquer cmt modifier l’échelle ?
Si vs pourriez être assez précis ça m’aiderait bcp, car c’est pr un ami, et je n’ai pas accés à cette dernière version d’Excel, dc aucune possibilité de tester par moi-même.

Merci à vs … pr lui …! :slight_smile:

Les graphiques sont modifiables de la meme façon sous excel depuis… excel 97

Clic droit sur le graphique

Atention de bien cliquer sur le graphique et non sur le fond du graphique…

A+

C’est c’que je pensais aussi Vyger, ms j’ai vu faire, le gars qui a ce pb est un h’abitué d’Excel, et il avait beau double cliquer (le clic droit ne donnait rien) sur l’axe, il restait comme protégé de ttes modif … apr je ne l’ai pas fait moi-même, p-ê était-il légèrement décalé

Ce pourrait-il que des commandes puissent bloquer certaines fonctions/options ?
Edité le 29/11/2007 à 22:20

Salut AngeFMR

A voir dans
Outils
Options
Graphiques

ou dans outils protections

Options des graphiques, pas gd chose, en même tps, pas tp le tps, j’ai survolé que vite fait.

Ms d’ac, je note, je regarderai demain sur son prog
Merci Vyger

De rien AngeFMR

++

Bon j’ai trouvé, ce n’est ni en double cliquant, ni clic droit, il faut passer par les menus … à vrai dire je n’ai plus l’accés en tête ms pr ceux que cela interressera, je posterai la soluce en début de sem prochaine …!

Bon we

Bon et bien comme promis voilà la Soluce :
Il faut cliquer sur le graphique > ‘Outils graphique’ > ‘Disposition’ > ‘Mise en forme’
… et ttes les modifs st permises !