Pb débit adls2+ tele2 - il me renvoie vers FT

j’ai un débit théorique apres les avoir appelés compris entre 12 et 20mega alors que réelement je tourne aux alentours de 6 mega (750ko/s en téléchargement).

Mon probleme c’est qu’il me renvoie vers france telecom en me repondant que la ligne leur appartient!!!et qu’il ne peuvent rien faire de leur coté…

Je préciseque ma ligne semble bonne (- de 500m du dslam, taux d’affaiblissement 7%…)

Quelqu’un a t’il eu ce probleme, meme avec un autre fournisseur?

Merci pour vos réponses

Ca peut arriver mais normalement c’est le FAI qui doit demander à FT de vérifier ta ligne. Tele2 à mon avis ne sont pas sérieux.

Sinon as tu effectuer un nettoyage de ligne chez toi ? Quel est ton modem et son mode de connexion ?

J’ai essayé toutes les prises de l’appartement et cela n’a rien changé à peu de chose pret.

j’ai un filtre sur chaque prise (3)

J’ai mis du du produit contact sur chaque prise…

tu as vérifié pour les condensateurs ? tu utilises une rallonge téléphonique ?

Je vais faire un dernier essai concernant la prise avec les condos…

PETITE question importante :pt1cable: : je sais que mon modem n’est pas compatible adsl2 mais il me semble qu’en téléchargeant à 750 ko/s je n’atteint pas les limites de mon modem-routeur???
J’espere que le pb ne vient pas de là.

retire les codos de tes prises

et essayes avec un autre modem compatible 2+ branché en Ethernet :wink:

je viens de retirer le condo a 3 pattes et cela n’a rien changé sur la qualité du débit…
Je vais avoir du mal à me procurer un autre modem pour essayer…par contre si quelqu’un peut me dire la limite en Ko/s pour un modem routeur classique…cela m’aiderait un peu…

Merci en tout cas kheops…

c’est quoi comme modem ?

de rien :wink:

sx200 olitec v2

de toute manière apparemment tu as un abo adsl2+ mais ton modem n’est pas compatible donc ne va pas chercher compliqué.

Pense a mettre à jour le firmware et de le connecter en Ethernet au lieu de l’usb si c’est le cas. C’est tout ce que je peux te dire de plus :confused: