Pb Debian 3.1 en mode console seulement

Avec quelle commande, je peux lancé le mode graphique de la debian 3.1, j’ai reinstallé plusieur fois, mais c’est tjr le mode console qui demarre.

faut installer un gestionnaire graphique…

apt-get install kdm kde kde-i18n-fr
ou
apt-get install gdm gnome

et puis taper start x

tu peux aussi passer par la Debian pure

En plus tu auras les plugins flash,java etc déja installé

non, sous debian, lorsque gdm ou kdm se lance (avec /etc/init.d/gdm start par exemple) il s’occupe de lancer X11…

pas de startx a taper (par experience perso, j’evite meme)

[QUOTE]et puis taper start x

non, sous debian, lorsque gdm ou kdm se lance (avec /etc/init.d/gdm start par exemple) il s’occupe de lancer X11…

pas de startx a taper (par experience perso, j’evite meme)

On m’aurait menti à mon insu de plein gré ??? :lol:

la debian pure est sympa tout de même , je maintiens :jap:

J’ajouterai un truc par rapport à ce que mes petits camarades ont pu dire.

Tu installes d’abord le serveur graphique:
#apt-get install x-window-system-core

tu controles qu’il démarre bien
#start x

si ça marche tu installes KDE ou Gnome comme indiqué plus haut, sinon:
#dpkg-reconfigure xserver-xfree86

ça peut paraitre lourd, mais je prefere proceder à l’installation et au parametrage du server X tranquillement avant d’installer KDE ou Gnome.

:super: merci merci, sa marche!!! Trop cool

y juste la souries ps/2 et meme ma USB qui click pô,

comment reinstaller juste clavier et sourie (les commandes claviers sont bizarres,
j’ai du me planté en configue a l’install)

T’as du te planter de port PS/2 en configurant.
De mémoire, ça doit être /dev/psaux mais pas sûr. Et puis là, je peux pas verifier, je suis sous XP :sweet:

Sinon, pour reconfigurer, tu fais Ctrl+Alt+F1, tu te loggues en mode console avec ton login normal puis en admin en faisant su "entrée" mot de passe admin "entrée, et tu tapes:
#dpkg-reconfigure xserver-xfree86
tu reparamètres

Après, au choix:

  • tu tapes “reboot” pour redémarrer, mais c’est pas obligatoire
  • tu tapes Ctrl+Alt+F7 pour retourner en mode graphique puis Ctrl+Alt+"retour en arrière" pour redémarrer le serveur graphique.

désolé d’etre sec mais l’interet d’installer une debian quand on connait rien a linux et qu’on a pas le courage de lire la doc officielle ?
Dans ce cas la faudrait peut etre mieux commencer par plus simple :??:

Oui, c’est sûr mais il fait l’effort d’essayer d’installer une Debian, donc faut bien faire l’effort de lui donner un petit coup de main pour régler son problème de serveur graphique.

Perso, j’ai appris en cherchant sur des sites mais aussi parce qu’on m’a aidé à certains moments. La doc ou RTFM, c’est bien gentil, mais y’a un moment où un petit coup de main, c’est pas du luxe… sinon, je suggère de fermer ce forum, on va gagner du temps :riva: :smiley:

Oui c’est courrageux. Je ne vois trop comment on peut s’en sortir tout seul avec une debian si on n’y connais rien à GNU/Linux.
Par exemple, je n’aime pas installer de debian à un débutant dans un install party. C’était valable à l’école quand les gens n’étaient jamais bien loin de qlqn qui savait en cas de pb mais pour si le linuxien débutant est “solitaire”, mandriva est bien :wink:

Il y a aussi des distributions basées sur Debian plus facile d’ accès comme Mepis
ou Xandros ( dans sa version Oce )

Je sais que beaucoup critiquent Xandros pour sa philosophie "clone de Windows "
il reste qu’elle est trés facile d’accès ; test ici

C’est peu etre dur, mais interessant, j’aime la difficulté,d’ailleur tout marche maintenant,
pour repondre à lordaj76, je l’ai attaqué la doc, et elle me resitera pas longtemps,

Encore merci à webatou et mickey79, pour vos conseils
Il faut bien débuter un jour!!!!!!!! :clap: