Pb de XP SP2 avec les fichiers .avi - Pourquoi ce bug perdure-t-il ?

Bonjour,

Je viens de transférer un .avi 7 fois avant que le message d’erreur ne s’efface et que le transfert se fasse. :grrr:

J’ai WinXP SP2 patché à mort de chez mort avec Win Update.

C’est si dur que ça à corriger ce bug pour Microsoft ?

Ou alors que c’est ptet le bug “signature”, comme quoi il “faut” laisser absolument un bug par tradition ou par superstition lol.

Si qqun peut me rappeler comment on corrige ça, je lui en serai reconnaissant.

En plus le film était nul et déjà j’étais énervé avant de faire la manip huhu :wink: :wink:

Merci :slight_smile:

Il y aura des bugs tant que ce seront des humains qui programme … passé ce troll gratuit …

Quel est le message d’erreur ?

ou quel bug ? Celui des avi qu’on téléchargent illégalement sur eMule et qui ne s’efface pas ??? Je me suis toujours demandé si ce n’était pas un fichier “virolé” envoyé par les éditeurs ! :smiley:

En quittant l’appli qui t’a permi de l’utiliser avant d’effectuer un transfert …

Un fichier, sous Windows, ne peut etre déplacé s’il est en cours d’utilisation. C’est peut etre un bug pour toi, habitué a Linux/Unix, mais sous Windows, c’est le fonctionnement normal.

Ben le bug c’est que souvent, il faut s’y reprendre plusieurs fois pour supprimer, déplacer ou renommer un fichier .avi.

J’avais lû sur ce forum que c’était un bug connu d’XP et qu’il y avait une bidouille à faire dans le registre pour le corriger, mais je ne sais pas comment retrouver ce post ( dont la réponse n’était d’ailleurs, et ça je m’en souviens pas complètement claire ).

J’avoue que je préférerais un patch de chez Microsoft plutôt que de devoir aller bidouiller mon registre.

Le message d’erreur, c’est “ce fichier est utilisé, patati patata…” alors qu’il n’y a rien qui tourne. Et à force d’essayer, on finit par y arriver. Ca le fait même pour des fichiers qui n’ont pas étés utilisés depuis plusieurs reboots lol.

:neutre:

InProcServer32 contient 2 éléments : (par défaut) et ThreadingModel.

C’est bien ça ? je supprime InProcServer32 avec les deux “trucs” qu’il contient ?

Je préfère demander confirmation comme je n’ai pas l’habitude de ce genre de manip :wink:

http://www.generation-nt.com/astuces/comme…s-fichiers-AVI/

Tu as l’astuce, l’explication, deux fichiers .REG et deux ou trois autres astuces (dans les commentaires) pour ne pas toucher à la base de registre.

Ah ouais ok ! :wink:

Merçi pour la recherche, mais ça a l’air d’être quand même un petit poison ce bug. Bah, ça fait travailler les méninges :slight_smile:

Je pense que je vais gicler la clé, mais je vais réfléchir avant lol :wink:

Edit : Ok, je vire la clé, tant pis pour les "propriétés" des fichiers multimédia.

Merçi pour l’aide Stef, Ric et Admin :jap:

:oui:

Encore merci, je me sers encore de ce fil 6 ans après :super: