Pb de Wifi n avec un Asus X93SV

Bonjour,

A la maison nous avons chacun un portable et nous l’utilisons tous en Wifi via la dernière FreeBox Révolution :

  • un Acer de 3 ans qui m’indique une vitesse de connexion Wifi de 144 Mbits/s
  • un Samsung de 2 ans qui m’indique aussi 144 Mbits/s,
  • et un Asus EeePc de 2 ans qui m’indique une vitesse de 130 Mbits/s

je viens d’acquérir un Asus X93SV-YZ102V dont les caractéristiques sont plutôt prometteuses : Intel Core i7, affichage 18,4 full HD, Disque dur 1 To 7200 trs/mn, lecteur Blue Ray, ports USB 3.0 et HDMI 1.4, Wifi n … :pt1cable:

Mon problème se situe justement au niveau du Wifi n, en effet, à mon grand étonnement, la machine m’annonce une vitesse de connexion Wifi de seulement 65 Mbits/s ?!!! :confused:

Windows m’indique que la version 8.0.0.372 du 26/09/2010, du pilote de la carte Wifi du PC (une
Atheros AR9285) est à jour …

Quant au support de Asus, la solution qui m’a été proposée : faire une restauration … ce qui n’a rien changé ! :diable:

La Freebox révolution est parait-il optimisée pour le Wifi n, la mienne semble bien fonctionner puisque mes autres portables affichent des vitesse Wifi honnêtes … la seule chose que l’on peut changer c’est le canal. Dois-je tenter un autre canal ?
Ou pensez-vous que les réglages doivent plutôt être faits sur l’Asus ?
Et si oui, lesquels ?

J’imagine que je peux résoudre le pb en ajoutant une clé Wifi, mais j’aimerais bien comprendre pourquoi un portable à 700 euros qui annonce des caractéristiques “de course”, se connecte à ma FreeBox en 65 Mbits/s en Wifi n, alors que mes autres machines, plus anciennes et moins performantes, annoncent tranquillement 130 et 144 ? :grrr:

Je compte sur vous pour m’aider à résoudre ce dysfonctionnement et vous en remercie d’avance.

Bon week-end à tous.
Edité le 11/09/2011 à 15:18

Déjà constates tu de “vraies” différences dans ton ressenti au quotidien ou ce sont juste les chiffres qui te laissent perplexe (ce que je peux comprendre) … après, tu as testé une connexion “seule” de ta machine, en effet il semble bien que les autres machines travaillent bien en double canal WiFi, ce que L’Asus ne semble pas faire. C’est peut être effectivement une question de configuration des drivers.
Par contre, je déplace vers un forum plus adapté :jap:
Edité le 12/09/2011 à 12:48

Salut, pas sur que ça change quelque chose mais tu trouveras des pilotes daté du 17/11/2010 sur ce site: http://www.atheros.cz/atheros-wireless-drivers.php