Bonjour,
A la maison nous avons chacun un portable et nous l’utilisons tous en Wifi via la dernière FreeBox Révolution :
- un Acer de 3 ans qui m’indique une vitesse de connexion Wifi de 144 Mbits/s
- un Samsung de 2 ans qui m’indique aussi 144 Mbits/s,
- et un Asus EeePc de 2 ans qui m’indique une vitesse de 130 Mbits/s
je viens d’acquérir un Asus X93SV-YZ102V dont les caractéristiques sont plutôt prometteuses : Intel Core i7, affichage 18,4 full HD, Disque dur 1 To 7200 trs/mn, lecteur Blue Ray, ports USB 3.0 et HDMI 1.4, Wifi n … :pt1cable:
Mon problème se situe justement au niveau du Wifi n, en effet, à mon grand étonnement, la machine m’annonce une vitesse de connexion Wifi de seulement 65 Mbits/s ?!!!
Windows m’indique que la version 8.0.0.372 du 26/09/2010, du pilote de la carte Wifi du PC (une
Atheros AR9285) est à jour …
Quant au support de Asus, la solution qui m’a été proposée : faire une restauration … ce qui n’a rien changé ! :diable:
La Freebox révolution est parait-il optimisée pour le Wifi n, la mienne semble bien fonctionner puisque mes autres portables affichent des vitesse Wifi honnêtes … la seule chose que l’on peut changer c’est le canal. Dois-je tenter un autre canal ?
Ou pensez-vous que les réglages doivent plutôt être faits sur l’Asus ?
Et si oui, lesquels ?
J’imagine que je peux résoudre le pb en ajoutant une clé Wifi, mais j’aimerais bien comprendre pourquoi un portable à 700 euros qui annonce des caractéristiques “de course”, se connecte à ma FreeBox en 65 Mbits/s en Wifi n, alors que mes autres machines, plus anciennes et moins performantes, annoncent tranquillement 130 et 144 ? :grrr:
Je compte sur vous pour m’aider à résoudre ce dysfonctionnement et vous en remercie d’avance.
Bon week-end à tous.
Edité le 11/09/2011 à 15:18