Pb de wifi le soir

Bonjour, j’ai un problème de connexion wifi.

J’ai deux micros l’un en Ethernet l’autre en Wifi sur une freebox V4
Parfois, le soir, le micro connecté en wifi n’a subitement plus d’accès à Internet, bien que la connexion soit déclarée active (par exemple ce soir à 22h15)
Lorsque je clique sur “réparer la connexion”, il essaie en vain de la désactiver et je suis obligée d’arreter le process dans le gestionnaire de fichiers. A ce moment -là, la connexion est déclarée inactive mais lorsque j’essaie de l’activer, j’ai “la connexion a échoué”. Seule solution, redémarrer mon micro, et encore, à la brutale par un reset, car si j’essaie d’éteindre correctement, je reste bloquée sur l’écran “fermeture de windows”. Au redémarrage, plus de problème, tout refonctionne.

Je sais que le problème en vient pas de chez Free parce que pendant ce temps sur l’autre micro en Ethernet tout fonctionne bien.
Je soupçonne un rapport avec Kaspersky AV parce qu’il me semble que ces interruptions ont lieu pendant qu’il fait l’analyse du poste de travail mais je ne suis pas sûre car ce n’est pas systématique.

Salut,

desactive ton parefeu sur le poste en wifi, il ne sert a rien.
(meme sur tous les postes)

ton routeur doit avoir un parefeu, inutile de controler ce qui est déja controler.

tien nous au courant

Mon parefeu (zonalarm) est actif toute la journée pourquoi il ne bloquerait la connexion que le soir ?
De plus, vu tout ce qu’il m’arrête, je ne pense pas qu’il soit inutile…

alors tu as un souci… grave… si ton parefeu de bloque une multitude de …

regarde les ports ouverts sur ta machine

scan en ligne : ici www.zebulon.fr…

C’est ptet juste que quand tes voisins rentrent ils allument leurs trucs wifi et que ça te “pollue” (interfère quoi) ?

Tu a tes adresses ip en auto ou en dur? Si c’est en auto essaye de tout paramettrer en dur.

Peut etre que…

Et ton journal d’évènements, qu’es-ce qu’il raconte? (config/admin/observateur)

@ Vyger : pas de ports ouverts mais un port femé non masqué. Par contre, je ne sais pas comment le masquer; je crois que Zonalarm en version gratuite ne propose pas d’accès port par port (en tout cas j’ai pas trouvé où)

@ Euchrid : je ne détecte pas d’autre wifi que le mien en ce moment même, mais je sais que j’en avais détecté un autre (protégé…) une fois, alors c’est possible

@pccommon : non, mes IP sont en dur

@gagagogo : tu veux dire eventvwr ? (je ne connaissais pas, j’ai trouvé ça sur ne net). Il me signale plein de choses, mais rien qui ne corresponde à l’heure où j’ai eu le blocage, par exemple, le 27/11 (vers 22h15 jour de mon message) ni aujourd’jui (vers 20 h)

Tu as essayé de changer de canal? Ca se configure sur ton compte, chez free. Essaye 1, 6 ou 11.
N’utilise pas le “canal automatique”, ca marche pas terrible…

Sinon, regarde ce qui se passe sur les ondes vers chez toi, avec “network stumbler”, pour voir quels canaux sont chargés.

Pour eviter de redemarrer le pc, tu peux peut-etre redemarrer le service “configuration automatique sans fil”.

Et avant de devenir fou, le cable ethernet est une solution pas belle, pas pratique, mais qui au moins marche bien, parce que le wifi c’est vraiment de la daube…

Tu as quoi comme système/machine/carte wifi? Si tu as une carte intel il y a aussi la possibilité d’installer leurs drivers plutot que d’utiliser ceux de windows.

Tu as essayé de changer de canal? Ca se configure sur ton compte, chez free. Essaye 1, 6 ou 11.
D’accord je vais essayer

Sinon, regarde ce qui se passe sur les ondes vers chez toi, avec “network stumbler”, pour voir quels canaux sont chargés.
Je suis en maison individuelle, donc je pense qu’il est difficile que les ondes wifi de mes voisins arrivent jusqu’à chez moi, bien que j’aie déjà réussi à capter un réseau une fois

Pour eviter de redemarrer le pc, tu peux peut-etre redemarrer le service “configuration automatique sans fil”.
Je vois comment le désactiver (msconfig) mais comment le relancer sans redémarrer le micro ?

j’ai XP Pro sur un Athlon 1.4 Gh et la carte est une Marvell

Pour gerer les services:
menu windows/panneau de configuration/outils d’administration/services

(c’est aussi dans le meme coin que tu peux consulter l’observateur d’evenements)

J’ai changé de canal et désactivé aussi certaines fonctions automatiques de MSN. J’ai déplacé aussi l’heure de l’analyse de mon antivirus.
J’avais l’impression que cela avait réglé le problème mais (je ne m’étais pas beaucoup connectée ces jours-ci) cela a recommencé ce soir.
Par contre, merci pour le coup du redémarrage de service. Je l’ai arreté, redémarré et j’ai enfin pu désactiver et réactiver correctement ma connection sans avoir à redémarrer mon micro, c’est déjà un grand confort (c’est pas un micro récent et il met du temps à redémarrer !!)
Je dois bientôt acheter un nouveau micro donc j’espère que ça règlera le problème…en attendant je vais me débrouiller avec ces manips.
Merci à vous tous pour votre aide.

Chez moi j’ai 2 pc en wifi, l’un plus ou moins ancien sous xp, et le nouveau sous vista, et j’ai connu la meme galere que toi sous xp.
Par contre sous vista ca a l’air de tenir.