Pb de WIFI etrange (enfin je pense)

Bonjour a tous

Désolé pour ce titre un peu vague…
J’ai deja effectué une recherche mais je n’ai pas vraiment eu de souci identique au mien…

Je vais essayer de vous exposer le probleme le plus précisement possiblement, mais bon…

Or donc j’ai “offert” un pc de récupération IBM ThinkPad X31 a ma belle soeur … comme lorsqu’on l’a testé chjez nous on avait des soucis de connexion wifi, nous avons acheté une carte wifi NetGear…et la pas de souci de connexion chez nous (NeufBox…)

Nous l’avons donc donné par la suite…
Malheureusement, la box cette fois etait une box NUMERICABLE…
Impossible de se connecter pour eux…
Je suis donc venu avec un autre portable du travail (Portable HP)…
Test >>> aucun souci, j’ai vu la box en question…j’ai essayé de me connecter, il m’a demandé de renseigner la clé WEP…puis il s’est connecté sans aucun souci…

J’ai donc réessayé avec l’IBM…et la aucun résultat…
L’IBM voit bien un certain nombre de réseau (on va dire 6 lorsque l’IBM en voit le double) mais pas du tout la box NUMERICABLE qui se trouve pourtant evidemment a 1ou 2 metre pas plus…
J’ai essayé de comparer les deux configuration, mais a ce niveau la, rien d’anormal…

Donc je seche un petit peu, peut etre auriez vous des idées ?!
Merci par avance de votre aide…

Mardraum

Bonjour a tous,

Alors je vois que personne n’est venu sur mon sujet (meme moi huhu) depuis 6 mois…
C’est vrai qu’entre temps, j’avais un peu laché l’affaire…
Si je relance ce sujet, c’est que entre temps j’ai remis l’IBM au rebus…
Puis il y a un ou deux mois j’ai donné un HP NC6000 que j’ai pu récupéré …

Malheureusement, J AI LE MEME PROBLEME…
Ce qui est etrange, c’est que mon père a exactement le meme modèle NC6000…

Donc voici mes experiences…
J’ai pris mon pc du bureau qui est un HP 6930p…
Avec sa carte wifi intégrée, je n’ai eu aucun souci pour voir le réseau de mon frère et m’y connecter…

J’ai pris le NC6000 de mon père et lui ai mis la carte wifi NetGear de mon frère…
AUCUN souci pour voir la box Numericable et m’y connecter (j’ecris ce message d’ailleurs depuis ce poste)

J’ai donc repris le NC6000 de mon frère et lui mis la carte wifi NetGear…
Et la…JE NE VOIS TOUJOURS RIEN…

Pour donner quelques precisions, j’ai donc installé la meme carte wifi sur les deux postes de meme modeles, ils sont a jour niveau mises a jours windows…
Et pourtant le poste de mon père voit 16 réseaux wifi dont 3 Numericables, 5 WPA, quelques réseaux non sécurisés…
Le poste de mon frère, ne voit que la moitié des réseaux, donc 8, aucun des 3 numéricables, mais voit 3 WPA et un réseau non sécurisé…

Alors je sèche, je ne comprends vraiment pas d’ou peux venir ce souci…

Y aurait t-il une bonne ame qui aurait une idée ?!
Par avance merci

Mardraum

Alors la…INCOMPREHENSIBLE…

Je viens de faire un tout simple SWAP de disque entre les deux machines, et la…cela fonctionne sur les DEUX machines ???
:ouch: :ouch: :ouch:
Alors je ne comprends pas du tout ce qui peux bloquer ?!

Je vais tester le SWAP dans l’autre sens (en gros revenir a la situation nominale) pour voir si par hasard cela a débloquer quelque chose, mais bon, c’est quand meme hallucinant !!!

Si vous avez une explication…

Bon, ben ecoutez, si vous avez une explication…

J’ai fait le SWAP en sens inverse…et comme au debut, ca ne fonctionne pas sur le poste de mon frère mais bien sur le poste de mon père…

Donc je ne comprends pas trop pourquoi dans un sens ca ne fonctionne que sur un poste et dans l’autre cela fonctionne que sur les deux ?!
Du coup je vais utiliser la solution de facilité et faire le SWAP de disque, mais j’aurais quand meme aimé comprendre ce qui se passe…

Mardraum