Pb de voltage

Config :

CM : Asus A7N8X-LA
Athlon Barton 2800 non O/C
512 Mo Ram
Radeon 9600XT 128 Mo

Voila j’ai mis motherboard, j’ai regardé les voltages et là je me suis fait peur car les chiffres me semblent etre important mais j’y connais rien au niveau des voltages.

Sonde : Actuelle :
+3.3 4.12 V
+5.00 6.91 V
+12.00 16.05 V
-12.00 0.00 V
-5.00 0.00 V

Est-ce bien normal ?

Autre question quand j’éteins mon PC souvent mes ventilos ne s’éteignent pas alors que le PC ne marche plus. D’où ça peut venir ?

Merci par avance

Bonjour,
les chiffres sont exhorbitants (hors limites) . à ce niveau là, le materiel aurait déjà grillé…
Regarde dans le bios ou teste avec un autre logiciel (AsusProbe, SpeedFan)
Tu as quelle alim? (la Hiper Type-R produit ce genre de choses…Le ventilo ne s arrete pas apres l arret du pc)

j ai 3 hyper type-r et aucun souci de tension

mesier-x tes osnde deconne p’tre

Mon alinm est l’alim d’origine
C’est un PC de marque COMPAQ
La marque de l’alim :

LiteOn 280W je me demande si elle est pas un peu juste car j’ai pas mal de chose dedans.

Je demande pour mes ventilos car avant que je change mon proc (car il avé grillé) les ventilos s’arretaient correctement (ancien CPU Athlon XP 2600)

Je regarde en ce moment les valeur donnée par SpeedFan
Vcore 1 : 1,65 V
Vcore 2 : 1,55 V

  • 3.3 V : 2,53 V
  • 5 V : 2,45 V
    +12 V : 13,25 V
    -12 V : -2,16 V
    -5 V : 0,43 V
  • 5 V : 4,95 V
    Vbat : 4,08 V

Je regarde en meme temps aussi avec Motherboard et celui-ci m’indique a peu pres les meme résultats donc si je compare avec les résultats antérieurs ils sont completement différents donc peut ere que le sonde déconne.

J’ai pas trouvé dans le BIOS les Voltages (peut etre car c’est un PC de marque et je suis certains qu’ils suppriment quelque options dans le BIOS)

Les tensions sont fantaisistes,c’est clair.
Comme tu le disais,dans ton Bios,tu ne dois pas avoir accès à grand chose.Déjà,le modèle de carte mère n’est pas standard(tu peux la chercher sur le site d’Asus :fou: ).
L’essentiel,c’est que tu n’aies pas de plantages,quand tu sollicites ta bécane.
Maintenant,si tu veux être tranquille,sans casser la tirelire,investis dans une LC Power 420,voire une Tagan 380 :love:

J’ai déja cherché sur le site d’ASUS le modele de la carte mère et je sais qu’il est impossible de la trouver. Elle ressemble bcp à une A7N8X-VM j’ai l’impression qu’il font ça pour éviter d’O/C mais je peux me tromper. Les seules données auxquelles j’ai acces pour la surveillance matériel c’est la T°C du CPU et les RPM du ventilo.

Je pense que je vé prendre une nouvelle alim.

Merci pour les réponses