PB de voix en DVD en X-Fi Xtreme Music

Bonjour,
je viens d’acquérir la Sound Blaster X-Fi Xtreme Music, après quelques déboires avec les drivers et Direct X (enfin je crois). J’ai pu faire un update sur le site de creative, mais j’ai toujours le même pb:
Lorsque je lis un Film en DVD en DTS avec mon KIT Altec Lansing 5100, les voix des acteurs sont super basse presque inaudible et la musique assez forte. Je lis le tout avec Media player classic sans changer les options.
J’ai passé 1H sur les différents réglages de la carte son: activer/désactiver CMS 3D, 24 bits, Surround/expansion. Rien n’y fait. Pas de pb dans les jeux, dans les films en Divx ou DVD en 5.1.
Même en passant mes enceintes et la carte son en 2.1, le probleme des voix basse reste.

Phénomène récurent sur tous les DVd ou uniquement certains ?
Les DVD sont de plus en mixés à la sauvette, et bon nombres de personnes se plaignent de ce défaut.

sinon, as tu pensé à régler les niveaux sur ton kit d’enceintes ?

A+

Oui j’ai réglé les décibel et la distance, mais rien n’y change. J’ai testé avec “Il était une fois la révolution”(pas vraiment en DTS je crois) et “Le jour d’après” en DTS.
Faut que je teste un film en 5.1 seulement mais je crois que ça changera rien.

Bon j’ai installé PowerDVD, tout est rentré dans l’ordre, les voix reste un peu en dessous de la musique mais ça va

Salut pourrais-tu m’aider?
Voilà je possède la mm carte que toi mais je me demande comment relier au mieux mon ampli 5.1 a cette fichu carte son.
Quel cable dois-je utiliser?
Pour le moment je ne peux écouter que sur deux enceintes, je suis relié par un cable RCA en Y du décodeur a la carte.
Que dois-je acheter comme cable, là est véritablement mon problème, pour que lorsque je lance la console de config THX, chaque haut parleur soit reconnu indépendament?