Pb de vitesse transfert sur disque dur interne en lecture mais pas en écriture

J’ai acheté il y a plus d’un an ce disque dur : Hitachi DeskStar T7K250 - Disque dur - 160 Go - interne - 3.5" - ATA-133 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 8 Mo. Jusque la je n’avais que fais des sauvegardes dessus et je n’avais jamais remarqué le pb suivant : en écriture environ 35Mo/s donc ok, mais en lecture 900 Ko/s! Quelqu’un peut-il m’aider?
Je suis sous vista sp1.

C’est vista qui te dit 900ko/s ?

Si oui as-tu simplement verifié le temps mis pour un transfert pour voir si c’est pas juste l’affichage qui foire ?

Essai avec un logiciel comme teracopy aussi, il est plus efficace que le shell de Vista pour les copies de fichiers.

PS: quid du lecteur de destination aussi ? La vitesse en lecture est aussi dépendante de l’ecriture sur le lecteur vers lequel tu copie les données.
Edité le 06/10/2008 à 17:29

une bonne défragmentation

900kos/s ca me semble vraiment très faible.
As tu essayé sur un fichier de grosse taille ou sur que des petits fichiers ?

vista dit 900Ko/s cela se vérifie par calcul. Le disque dur qui reçoit est un sata (j’arrive a écrire a environ 45MO/s avec mon disque dur externe). J’ai defragmenté avec diskdefrag, cela n’a pas fait evoluer la vitesse.
Cette vitesse de 900 Ko/s est réalisée avec des fichiers de 350Mo.

regarde si il est bien en ultra dma

Sous vista j’ai uniquement trouvé “activer le cache d’écriture” et “activer les performances avancées”.
j’ai télé un utilitaire “seatools” pour voir si il y avait des erreurs (ce n’est pas le cas).
J’ai fait un test hdtune : la vitesse varie de façon chaotique de 1MB/s et 20MB/s

fais un screen shots de ton résultat hdtune.

Voila le lien de l’image
img338.imageshack.us…
Edité le 06/10/2008 à 18:56

pas d’idées???:o(