J’ai acheté il y a plus d’un an ce disque dur : Hitachi DeskStar T7K250 - Disque dur - 160 Go - interne - 3.5" - ATA-133 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 8 Mo. Jusque la je n’avais que fais des sauvegardes dessus et je n’avais jamais remarqué le pb suivant : en écriture environ 35Mo/s donc ok, mais en lecture 900 Ko/s! Quelqu’un peut-il m’aider?
Je suis sous vista sp1.
C’est vista qui te dit 900ko/s ?
Si oui as-tu simplement verifié le temps mis pour un transfert pour voir si c’est pas juste l’affichage qui foire ?
Essai avec un logiciel comme teracopy aussi, il est plus efficace que le shell de Vista pour les copies de fichiers.
PS: quid du lecteur de destination aussi ? La vitesse en lecture est aussi dépendante de l’ecriture sur le lecteur vers lequel tu copie les données.
Edité le 06/10/2008 à 17:29
une bonne défragmentation
900kos/s ca me semble vraiment très faible.
As tu essayé sur un fichier de grosse taille ou sur que des petits fichiers ?
vista dit 900Ko/s cela se vérifie par calcul. Le disque dur qui reçoit est un sata (j’arrive a écrire a environ 45MO/s avec mon disque dur externe). J’ai defragmenté avec diskdefrag, cela n’a pas fait evoluer la vitesse.
Cette vitesse de 900 Ko/s est réalisée avec des fichiers de 350Mo.
regarde si il est bien en ultra dma
Sous vista j’ai uniquement trouvé « activer le cache d’écriture » et « activer les performances avancées ».
j’ai télé un utilitaire « seatools » pour voir si il y avait des erreurs (ce n’est pas le cas).
J’ai fait un test hdtune : la vitesse varie de façon chaotique de 1MB/s et 20MB/s
fais un screen shots de ton résultat hdtune.
Voila le lien de l’image
img338.imageshack.us…
Edité le 06/10/2008 à 18:56
pas d’idées???:o(