PB de TSE sur win 2003 serveur

Bonjour,
j’ai aujourd’hui rentré mes licenses TSE dans mon windows serveur 2003. (license pour 7 utilisateurs).
Mais quand après des utlilisateurs se connectent en TSE. Il est impossible de connecter plus de deux utlisateurs simultanément.
Microsoft ne peut bien sur aider personne sans contrat de maintenance…:-@:
Mes licenses on cependant bien été activé. Comment faire pour qu’elles soient bien prise en compte? ou comment faire pour pouvoir connecter plus de deux utilisateurs en même temps?
Merci d’avance :slight_smile:

Est-ce que tu as bien installé, et le serveur de licence et le serveur TSE ?

Passe par l’assistant “Gérer ce serveur”, sur 2003 il est bien foutu. :smiley:

Je vois que les sujets sur windows serveur n’attirent pas grand monde :wink:
Cependant pour info je pense avoir trouvé :

Windows SBS 2003 contient-il Terminal Server ?
Windows SBS 2003 contient un service Terminal Server destiné à des fonctions d?administration
à distance. Pour cette raison, il est limité à deux accès clients simultanés en mode administrateur.

Pourquoi Terminal Server en mode partage d?application n?est-il pas disponible ?
Pour des raisons de sécurité, l?accès à Terminal Server en mode applicatif n?est pas possible sur SBS 2003. Par ailleurs, du fait de l?architecture de SBS, des problèmes de saturation des ressources du serveur pourraient apparaître lors de la montée en puissance de l?environnement du client, et pourraient entraîner une mauvaise expérience utilisateur. C?est pourquoi l?utilisation de Terminal Server en mode partage d?application n?a pas été activé sur Windows SBS 2003.

En gros faut que je repasse mon serveur en 2003 serveur classic :frowning: ou que je pose ma messagerie sur un autre serveur :frowning:
Merci quand même au deux courageux qu’y on luent le sujet xD :super:


[quote="AdminOfPlaygroup"] Est-ce que tu as bien installé, et le serveur de licence et le serveur TSE ?

Passe par l’assistant “Gérer ce serveur”, sur 2003 il est bien foutu. :smiley:
[/quote]

Merci mais tout était installé super mais windows réserve tjs de super surprises :wink:
Enfint pas grave jpasse la messagerie sur le serveur de données mdr C’est un détail sa :stuck_out_tongue:

Non, SBS ne permet pas d’avoir accès au TSE.

C’est d’ailleurs peut être un de plus mauvais Windows serveur qui soit, il t’impose d’utiliser l’Active Directory même si tu n’en veux pas et est limité à 75 utilisateurs.

Active Directory bouffe beaucoup de ressource. Exchange bouffe beaucoup de ressource. Le TSE prends vite des ressources en fonctionne du nombre d’utilisateur.
En gros, il faut 3 serveurs… :smiley: