Pb de transfert avec lecteur mp3 iAudio X5

Salut!

Y a-t-il quelque chose que je fais mal??

  • je branche le lecteur sur un port USB avec la prise du dessous (parce qu’il y a une deuxième prise USB, pour les echanges entre lecteurs).

  • j’attends qu’il affiche l’icone dans le poste de travail.

  • j’attends

  • j’attends

mais l’icone ne vient jamais et l’ordi est complètement ralenti.

Précision 1: ça me le fait sur 2 autres ordis
Précision 2: je l’ai acheté d’occaz, mais quand le gars me l’a filé, il marchait.

Est-ce qu’il y un truc en plus à faire au niveau du lecteur?

merci pour votre aide!

Sauf erreur (j’ai un Cowon iAudio M3), tu dois avoir un CD avec un logiciel qui peut synchroniser (j’ai mangé le nom), pour voir s’il apparait dans ce soft.
J’ai retrouvé : JetShell, mais je ne le trrouve pas chez Cowon
Edité le 03/07/2007 à 23:55

Merci pour ta réponse Silggins.

Quand le gars m’a vendu son lecteur, il m’a filé le logiciel, sauf qu’il faut rentrer le numéro de série du lecteur, qui est devenu illisible…
Donc je suis bloqué de ce côté là.

Edit: Bon, j’ai finalement réussi à installer JettShell avec un serial number standard, dispo sur internet. Mais le logiciel ne détecte pas mon X5…

Et puis il me semble que s’il n’apparait pas dans le poste de travail, c’est pas bon signe… :s
Edité le 03/07/2007 à 23:48

Regarde le manuel complet du X5 en pdf pour voir si tu trouves ton bonheur :neutre:

J’ai ouvert mon X5 et j’ai vu qu’un des fils qui relient le DD au circuit imprimé était désoudé. Je vais le resouder et voir si cela règle le problème.

Je vais jeter aussi un oeil au manuel, merci!

Bon courage pour ton problème!
Reviens nous dire ce qu’il en est :slight_smile:

J’ai resoudé, mais tjrs le meme problème… J’ai aussi nettoyé l’intérieur qui était plein de sable, merci l’ancien proprio…

J’aurais pensé à un problème de disque, mais quand je parcours l’iAudio alors qu’il n’est pas branché à l’ordi via USB, tout se passe bien… je ne comprends vraiment pas.

Une question toute bête, as-tu redémarré ton Windows (parfois lui merdouillé pas mal quand il a plusieurs jours) ?
Disons que c’est une petite piste :neutre:

J’ai déjà redémarré windows plusieurs fois, et malheureusement ça n’a pas réglé le problème.

Mais je pense savoir ce qui ne va pas, tout du moins j’espère que c’est ça. C’est le socle avec lequel on branche le cable USB (il y a aussi la prise pour recharger, une prise line-in et line-out) qui est endommagé. j’ai regardé l’état des fiches, l’une d’elle est tordue, et une autre cassée…

Sais-tu où je pourrais m’en procurer une neuve?

Ah, pas con, c’est vrai que j’ai des problèmes avec le dock, d’ailleurs, il y a lulure que je m’en sers pas. Tu n’as pas une autre pièce, type un peu nomade, en plastique noir, je me sers de ça justement.
http://www.zive.sk/Files/Obrazky/TestCentrum/2004/CowoniAudio/Xgigel_prislusenstvo.jpg
La petite pièce noire en plein milieu, au dessus des écouteurs.

Je viens de regarder chez Cowon, elle devrait y être cette petite pièce “subpack”
http://www.cowonglobal.com/product/images/iAUDIOX5/package.gif
Edité le 04/07/2007 à 02:37

Ah oui voila, pardon c’est le subpack qui est cassé. Je n’ai pas le “cradle”.
Donc a priori je peux acheter le subpack séparément sur le site de cowon? J’ai été jeter un oeil, et j’ai pas trouvé de vente d’accessoires!

Han, j’ai bien peur que tu ne doives le commander chez ton revendeur :arf:

Le lecteur qui est plein de sable, le subpack qui est endommagé… C’est quand même fou le nombre de boulets qui ne prennent pas soin de leurs affaires…:frowning: (en parlant du type qui te l’a vendu bien sûr)

Sinon, +1.

Faut repasser par ton revendeur. :neutre:
Edité le 04/07/2007 à 16:15

Comment d’ailleurs a-t-il fait pour faire passer du sable :confused:
Le boitier des M3 et X5 est quasiment semblable (à l’écran prés) et en le tournant dans tous les sens, je vois pas comment…
Eventuellement la molette sur le côté, mais à mon avis, il faut quasiment forcer.
Quel prodige!

Erf, tu m’as porté la poisse!
Le 6 juillet, mon M3 est décédé (pas d’accès au DD) :frowning: