Mais non, aucun danger pour le CPU, mais ce qu’il faut c’est qur tu n’aies pas une sirène qui te vrille les tympans dés que tu fais chauffer la bête :paf:
Soluce radicale, tu débranches le speaker du boîtier.
Edité le 19/06/2007 à 12:51
Bah débranché ok, mais dès que je fais des benchs: le pc s’éteind ![]()
J’ai trouvé une autre solution… Couper la sonde du socket !!!
Bonne ou mauvaise idée?
Mauvaise idée, d’autant plus que je pense que c’est matériellement impossible.
Tu as fait des recherches sur le Net pour voir si d’autres cas similaires ont été signalés ?
oui, y’a un cas sur un forum de 3D chip, mais le problème est résolu sans plus de détail…
Pour ce qui est de la sonde, matériellement c’est possible, je la vois, je peux la coupé, après le résultat… :d
Ben, fais une photo en gros plan alors avec une bonne qualité si possible.
j’ai trouvé une solution plus simple, changé de carte mère, c’est dommage, dans le changement, je perd le serial ata, je passe à une NF7-M.
Mais là je crois qu’il n’y a plus de solution. J’ai trouvé un truc pour désactiver la sonde, mais ça demande de la soudure et tout le bordel… Bref, abit aura eu raison de moi :d
J’ai un ca similaire au tien avec la même CM et le même PROC sauf que moi le PC ne s’éteinnt pas tout seul mais la sirène retentit bien et que speedfan me donne une valeur de T°C CPU à plus de 75°C.
Je soupconne un mauvais placage du rad de mon artic colling silent2 sur le proc car de mémoire j’avais une espece de bavure sur la patte de fixation du rad sur la CM et que cette derniere m’avait fait galéré lors du montage.
Tout ceci ne t’apportera rien mais c’était juste pour donner une autre expérience de quelqu’un qu ia el même matos que toi ![]()