Pb de taille OS X

Bonjour, je suis nul en mac, et j’ai un probleme avec le imac d’un copain (encore plus nul que moi …)

il a un DD de 20 giga et mac OS 10.4 fait 13 Go (sans compter les documents)
Est-ce que c’est normal d’avoir un Syst d’exploitation aussi gros ou bien il s’est planté en upgradant son OS et il n’a pas “ecrasé” ses ancienne versions ?

Merci.

Chez moi Mac Os pèse dans les 3 Go , lors de l’installation , tu peux supprimer certains composants (support des langues par exemple ) pour gagner un peu de place

Ok, donc y’a un petit soucis qq part. Merci, on va essayé de voir d’ou cela vient. Je trouvais ça bizarre quand meme qu’il prenne autant de place.
Meme en installant tout les composants, 13 Go…

A plus.

Non pas forcément!
sachant qu’avec OSX tu as pas mal de langues, et aussi tous les drivers des imprimantes installés par défaut tout cela prend pas mal de place sur le disque.
Va sur versiontracker pour chercher les softs qui te permettront d’effacer les langues et les drivers des imprimantes, tu économiseras déjà ça :smiley:

Quand j’avais installé Os X sur un Imac G3 ( avec un disque de 6 Go ! ) , j’avais réussi à libérer environ 1 go ( si ma mémoire est bonne ) en enlevant la plupart des pilotes pour imprimantes et le support des langues … ) mais pas tellement plus il me semble …

houllala :

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=256

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=353

La taille du système, de ses drivers, langues et autres bibliothèques, en passant par l’installation des applications de bases ne prend pas autant de place. Même si tu retires les langues et les drivers imprimantes inutiles, tu ne sauveras pas plus d’un gb d’espace.

Alors, il te faudrait soit rechercher les éléments lourd en taille sur ton système un utilitaire existe à cet effet. Ou encore faire une sauvegarde générale (signets, courriers, documents, photos, films, logiciels et éléments de bibliothèques etc…) de ce que renferme ton ordinateur et réinitialiser pour recommencer à neuf.

Une chose est certaine… si tu n’as pas des films ou applications de grande capacité sur le hard disk, il est évident que l’espace occupé n’est pas le reflet de ce que devrait être la réalité.

Merci,

On a réflechi et on pense que la réinstallation complete d’un Os “Propre” est la meilleur solution. On va sauvegarder les données et on lance ça. Et comme son ordi est un Imac un peu vieux (celui en forme de tete de Airbus) on va PE pas remettre le tout dernier OS qui semble un peu trop gourmand pour lui…
Jevous tiens au courant si j’ai des nouveaux pb.

A plus.

si tu mets un Mac OS X, je pense que Mac OS 10.4 est quand même la meilleure solution, car c’esst le plus rapide (mais pour la taille je ne sais pas)