Pb de synchronisation xp home

salut à tous. Pour ma Sté nouvellement créée, j’ai acheté un portable dell inspiron 1300 de base et j’ai également investi dans un smartphone il y a peu mais il m’est impossible de le synchroniser via activsync 4.1 sur XP HOME qui ne reconnait meme pas la connexion usb avec ce matos (pourtant ma souris, ma clé usb ou mon imprimante sont reconnus eux !!).
autre fait étrange, si je connecte mon smartphone sur xp pro cette fois-ci, pas de soucis de reconnaissance ni de connexion.
Meme pb de reconnaissance en bluetooth via clé usb. pourtant aucun conflit nulle part.
D’où mon interrogation sur xp home, un peu galère en réseau (pb avec freebox + switch), cela peut-il venir de la différence entre les deux versions

:hello: Bonjour a toi !!

Normalement ton soucis ne doit pas venir de la difference Home / Pro, etant donné que, comme tu l’as dit toi meme, la seule difference est la gestion du réseau plus basique dans le home.

Il se pourrait donc que ton soucis vienne du nombre de peripherique USB connecté a ton pc. As-tu essayer d’en debrancher 1 ou 2 puis de brancher ton smartphone pour tester ? Si oui, alors il te faudra investir dans un hub USB.

Sinon il faudrai voir s’il n’y a pas de point d’interrogation jaune qui apparait dans le gestionnaire de peripherique quand tu branche ton smartphone. Si effectivement il apparait, essaye de le supprimer et redemarre ta machine.

Sinon… ba la j’ai plus trop d’idée quoi :neutre:

salut,
malheureusement j’ai deja tenté tout ça “mais tout va bien”!!!!
alors je ne sais plus quoi faire sinon réinstaller tout mais c’est un peu la galère pour mes données pro meme si tout est soi-disant sauvegardé