Pb de surface utilisée sur écran

bien le bonsoir

problème rencontré suite à l’installation d’une 6950 dans ma tour… malgré toutes les manips possibles et imaginables, l’affichage en 1920*1080 ne couvre pas toute la surface de l’écran iH252 et je suis un peu à court d’idées

J’ai l’impression d’être revenu sur un CRT et de devoir agrandir l’affichage

Edit1 :Problème tant avec que sans les drivers ATI mais qui n’était pas présent avant que je sorte la 8800GT :paf:
Edit2 : Problème visible dès le boot… avec cordon hdmi-hdmi ou hdmi-dvi …
Edit3 : je ne sais pas si ca joue mais dans les propriétés des périphériques, 7 ne détecte qu’un moniteur plug and play, bien reconnu par les catalyst
Edité le 29/01/2011 à 20:58

Salut !
As tu essayé de brancher en DVI - DVI ?

léger souci, pas de prise dvi sur l’écran, deux hdmi, une vga

Tu n’as pas d’option sur ton écran. Genre format de l’image => Image originale, ou format original ou format 16/9 ou zoom etc… ?
Sinon, sous Windows, dans les Catalyst, tu as réussi à configurer l’écran ? Clique droit sur l’écran => configurer ?

catalyst >mes ecran plat numerique>, mise a l’echelle, tu met a 0 (overscan en anglais ou balayage)

pour l’ancien catalyst c’est
catalyst>desktop and display> clic droit sur l’ecran en bas>configure>scaling>met l’overscan a zero
Edité le 29/01/2011 à 21:35

Problème archi classique déjà maintes et maintes fois traitées…
La dernière solution est la bonne (ton écran étant vu comme une TV HD, les réglages appliqués par le CCC par défaut ne sont pas les mêmes que pour un écran de PC)

je suis sur la version 11.1 en anglais, j’ai fini par trouver, merci :slight_smile:

venant de nvidia, j’ai qq difficultés à prendre en main les catalyst Almalexia :slight_smile:
et oui je sais, recherche toussa toussa mais j’avais pas le terme “oeverscan” sur le bout de la langue :whistle:
Edité le 30/01/2011 à 10:17

Par contre il est clair qu’ils devraient changer ce réglage par défaut, toutes les TV HD actuelles savent parfaitement faire du full screen avec un PC (ce qui n’était pas le cas de l’ancienne TV LCD de ma femme achetée il y a 3 ans donc là c’était intéressant)

C’est uniquement propre à Ati non ?

oui, nVidia c’est le contraire: par défaut l’image remplit tout l’écran mais tu peux la réduire.
Edité le 30/01/2011 à 10:37

spassiba en tout cas, j’avais été me coucher énerver hier soir (pas vu les dernieres réponses) et ce matin, j’en étais réduit à ouvrir le pc pour retester avec la 8800. C’eut été moche :grrr:

en crossfire l’overscan n’est plus dispo, il est nikel par defaut