Pb de style sur le forum

Bonjour à tous :slight_smile:

Si on va sur Clubic avec un Mac on a accès au style (gras, italique etc) mais ce n’est apparemment le cas si c’est avec un PC. Est-ce que je me trompe ? :confused:

Pourtant il semble que certains messages écrits à partir de PC se trouvent quand même écrits en gras, italique etc.

Au passage, quelqu’un pourrait-il me dire comment fait-on pour taper un crochet sur un clavier PC portable ?

Merci et bonne journée :wink:

Bonjour à tous! Je pense que mélager "style " et “polices d’écriture” est une erreur répandue chez tout le monde francophone. Roland Barthes fait référence à cette confusion en précisant que le style est personnel notamment dans son Le Degré Zero de l’écriture. Ceci concerne la littératute et dans une large mesure la linguistique . Concernant l’informatique et si je peux me permettre de vous éclairer je dirai qu’il n y a pas ,à mon sens ,une règle générale pour écrire un message. Aussi, ne faut-il pas oublier qu’il y a des personnes qui voient mal les lettres? En définitive “écrire” en italique ou en gras reste une question de choix donc de style.

:confused::confused:

Je désire simplement pouvoir écrire en gras, en italique etc. certaines parties de mes messages, ce qui n’a pas l’air possible quand on est sur un PC alors que ça l’est quand on est sur un Mac…

Mon “style” est-il plus limpide ?

(Saussure, illustre prédecesseur de Barthes, dans “métaphore et syllogisme du songe creux dans les polices de quartier” disait qu’il fallait savoir lire une question avant d’y répondre)

tu vas dans les paramètres, et tu actives l’affichage des BB code :slight_smile:
ou aussi, en passant par l’onglet http://www.clubic.com/forum/img/avance_off.gif qui est sous la zone de réponse

Merci Gazton :wink: