Pb de stabilité

bonjour,
j’ai un problème de stabilité avec mon PC :frowning:
PC : A7V8X + 2*256 mo + Athlon 950 Mhz + 9800 SE
avec les valeurs par defaut du bios, mon pc rebootait ou écran bleu des que je jouais (des que mon PC avait besoin de beaucoup de ressources).
Depuis j’ai changé quelque valeurs (les voltages surtout) et ça va un peu mieux mais j’ai tjrs des plantages sous les jeux !!!
Donc j’aimerais connaitre les voltages pour une meilleur stabilité du système.
Voltage de la memoire, de l’agp et du Vcore
Merci a+

Tous par défaut, timming ram en spd. (le plus simple, tu fais un clear cmos, puis tu corrige juste ta séquence boot).

non tout par defaut ne marche pas c’est le pire : le systeme ne tient pas une seconde ds un jeu !!!
Y a qu’en changeant les voltages n’importe comment que le système est plus stable (je peux jouer une mi-tps de PES4) alors qu’en valeur par defaut je n’arrive meme pas a lancer le jeu.

tu as tellement forcé tes voltages que maintenant ton matos refuse les para par defaut, c’etait bien la derniere des chose a faire la !!
tu a essayer de mettre ta CG en 4X ???

mais non le PC buggait avec les paramètres par defaut (connaissez vous la A7V8X : elle est bourrée de bugs) donc j’ai regardé sur le net et j’ai vu qu’en changeant de voltage (agp et ram) pour certains le PC était redevenu stable. Donc je me demande quelles sont les voltages a mettre car je m’y connais pas trop. Sinon le bios peut tout remettre a zero mais ça ne sert a rien avec les paramètres par defaut mon PC est hyper instable.
Sinon je ne sais pas comment mettre ma carte en 8X car mon bios me bloque. C’est mis : 8X-Mode et je ne peux pas changer.
Voila merci

tu as essayé avec une seule de tes barrettes memoire ?

512 de ram et 950 pour le proc c’est pas une config pour de gros jeu ca

oui mais ça fait largement tourner PES4 en maximum :slight_smile:
Sinon j’ai fait un memtest et aucune erreur en 3 pass

tu as essaier avec une barette a la fois ?

non

mais qui s’y connait avec les voltages car catte carte mère a bcp de mal avec les voltages

sinon regarde déja les voltage de l’alim au cas ou
le 5v et 12 v

l’alim est neuve LC POWER, t’en fais pas elle fait tourner une neo2 sans problème les voltages sont bons. Mais c’est surtout les voltage de ram et les voltages d’agp dois je les augmenter ou les diminuer ?
pour AGP j’ai : 1.5V , 1.6V , 1.7V , 1.8V
pour DRAM : 2.85V , 2.75V , 2.65V , 2.55V
Que choisir? en tout cas pas auto car PC instable sinon :frowning:

agp 1.5

ram 2.55
si sa va pas augmente petit a petit le voltazge de la ram

oki merci je vais essayer ça demain mais j’espère avoir d’autres avis sur ces voltages qui est le gros defaut de cette carte mère.