Pb de son sur win xp sp2

depuis 48 heures je n’ai plus de son avec internet et les evenements de windows mais avec wmp ou nero c’est ok pour mes films cd ou dvd donc pas pb de carte son drivrs ou hp

Regarde ds panneau de config/propriété de sons et périph audio/onglets son si tu as encore un petit haut parleur a coté des descriptions…

Ton problème n’est pas périphérique ou drivers mais plutôt configuration matériel dans windows !

Décortique un peu ton panneau de configuration Son.

jai deja regarde c’est la le pb tout semble ok

Qu’as tu regardé ? La solution de goldchass ou de bxflo ? Les 2 ? Et y a aucun souci nulle part ?

ps : il n’y a plus aussi le reglage volume dans la barre des taches alors qu’il est bien selectionne dans le panneau de config.
et j’ai regarde les 2 solutions

Chelou, en temps normal quand il n’y a plus d’icone dans la barre de tâches, c’est qu’il n’y plus de son (plus de pilotes)! As-tu tenté une réinstallation de tes pilotes audio ? En désinstallant les anciens au préalable ?!

Ouais, très chelou… Tu connais le modèle de ta carte son / carte mère (si tu utilises le chipset son intégré à cette dernière) ?

c.m. as rock k7vt2 chipvia vt1612 sur cm
pour goldchass j’ai du son avec wmp ou nero

Si tu es sûr que tout va bien dans les propriétés de son et périph. audio/onglet sons (genre le modèle de sons est bien Windows par défaut et tu as des haut-parleurs dans la listes des Évènements). Alors je ne sais pas trop…

Ah, si ! Utiliserais-tu, par hasard, un pack de codecs pour tes DivX, Xvid, etc…(genre K-Lite, ou autre ?). Ca remonte à loin, mais j’ai déjà rencontré ce genre de soucis avec un pack, et depuis, j’installe mes codecs 1 à 1.

Sinon, par acquis de conscience, voilà un lien vers le dernier driver en date de ton chipset son : tu devrais désinstaller celui que tu as, et installer celui-là, même si ce sont les mêmes, et même si ça n’a pas l’air de venir de là.
Edité le 16/05/2008 à 11:52

Merci a tous !
j’ai resolu le pb. en faisant une restaure mais en mode sans echec car la restaure normale n’avait rien resolu je pense que cela pourrat aider d’ autre internaute