Pb de son saturé

bonjour a tous.
je viens d’acquerir un lecteur philips dvd enregistreur disque dur tnt model dvdr 5570 h.
je l’ai branché directement sur ma tv car je passe par la pour regarder la tnt et par peritel.Je ne comprend pas , le son qui sort des haut parleurs de ma tv sature…
avant l’achat de cet appareil je branchais un decodeur tnt externe et je n’avait pas le meme pb de son saturé.
merci de m’aider et de me dire si mon nouvel appareil est deffectueux ?
a bientot
apis92

sans doute que le niveau de sortie de ton lecteur phillips est trop fort pour le television. Normalement, dans le menu de configuration du phillips tu doit pour trouver un parametre pour regler le volume de sortie…
Sinon pour tester si c’est pas le phillips qui a un probleme, essaye de faire passer le son par autre part (en le reliant a la chaine hifi par exemple)

tout a fait, avec un baladeur mp3 aussi…:smiley:

Ton lecteur philips ne serais pas avec sortie audio amplifié ?

parceque il y a normalement des normes pour éviter ton probléme ( enfin je crois )

les réceptions auxiliares sont à - 10db si je ne me trompe pas…:yeux4: et les sortis ( st out et record out ) y sont aussi a ce niveau…

ou si il n’y à pas de norme, regarde au manuel le niveau de sortis auxilliaire de ton dvd, et le niveau d’entré de ta télé,

( l’envois doit etre < , de préférence = au niveau de récéption )

J’éspére ne pas dire de bétises…:heink: je ne suis pas pro. je ne fais que lire à droite/gauche…

bonjour a tous
merci pour vos reponse .
le lecteur philips n’as pas de controle volume dans le menu.
j’ai donc branché mon lecteur sur un autre tv plus recent et la , je n’ai plus se probleme de saturation dans l’audio.
mais j’ai avant tout fait un “RESET” de l’appareil puis refait une nouvelle installation.
me voila donc devant le fait accompli " changer mon tv vieux de 10 ans lol.
c’est ma femme qui est contente lol…
merci pour vos reponse
a bientot
apis92.