Pb de son Packard Bell iStart 9620

Salut à tous !

Voila ce we, on ma demandé d’installer xp sur ce pc, fraichement acheté et " pret à l’emploi"

Avant tout chose j’ai voulu démarrer le coucou histoire de voir comment il se comportait sous le vista natif.
Et la plantage des le boot, il manquait des fichiers pour vista…j’ai pas été plus loin, la restauration ne voulant pas fonctionner, j’ai mon cd d’xp et j’ai formaté tout ca pour le ré installer…et la, petit problème après l’installation.

Je n’ai pas le pilote de Son.
La carte son (vu sous Everest) doit intégré à la CM, est une ALC888. Je suis allé sur le site de realtek, mais même après avoir téléchargé le pilote, ca ne marche pas bcp plus…je me pose pas mal de question et voudrait savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi récemment…?

merci par avance pour tte aide.

pour le pilote son prend plutot celui là www.clubic.com…

ensuite il faut redémarré le pc il fait automatiquement et normalement dans la barre de tache tu doit avoir un logo avec une enceinte en orange pour etre exact :wink:

sinon pour voir si il est bien installé tu va dans gestionnaire des périphériques

Voici les caractéristiques de la machine:
support.packardbell.com…

Sylvanas_corp, j’avais déja essayé d’installer ce pilote que tu ma donné en lien, ca ne donnait rien, et je pense qu’avant d’installer le pilote Realtek, il faut que j’installe le driver du chipset de la carte mère du pc.

Ca doit être le chipset gérant le "High Definition Audio device " je pense qu’il me manque, et qui me pose soucis…

qu’en pensez vous?

Avez vous eu du mal aussi à passer un packard bell sous xp?

ca doit pas être impossible quand meme !

Bon problème résolu.

La solution, trouver des pilotes Packard Bell, compatible xp sur le site de packard, et aussi les prendre sur un autre modèle de pc, j’ai pris les Imédia, qui ont des chipset Realtek, et nividia.

concernant la carte mère, il suffit d’aller sur le site de VIa, et prendre les Hyperion 4 in 1.