Pb de son installation tv-hc-hd box

Bonjour,
Je ne parviens pas à obtenir du son pour la tv par mon homecinema (hc) malgré plusieurs tentatives de branchements (à priori conformes aux notices…)
Voici mon matériel :

  • TV Samsung UE46B 6000
  • Home Cinema Samsung HT-TZ 225
  • HD Box Mémory modèle 2 (numericable)

Les branchements effectués :
Entre tv et hc :HDMI
Entre tv et hdbox : HDMI
et pour le son, j’ai essayé 2 solutions :
-soit un cable optique entre tv et hc
-soit un cable rca (rouge et blanc) entre hc et hdbox
dans les 2 cas, je n’obtiens pas de son par les hp du hc (après avoir sélectionné Hp externes sur le tv) et AUX sur le hc.
Je précise qu’il n’y a pas d’entrée optique sur la hdbox mais seulement une sortie audio analogique ou audio numérique, alors que tv et hc ont tous deux des sorties optiques.

En revanche, pas de problème pour avoir le son en lisant un dvd sur le hc.

Je commence à désespérer… et vous demande donc de l’aide.
Voici les sorties disponibles pour ces 3 appareils :
www.zimage.biz…
www.zimage.biz…
www.zimage.biz…

Merci d’avance !!

Quand on a un vrai “Home Cinema”, on branche tout dessus et c’est lui qui commute le périphérique, que l’on veut voir ou entendre, vers ses haut-parleurs et sa sortie vidéo.

Ici ce n’est pas si simple car ce truc ne semble pas avoir d’entrée vidéo, mais dans ton cas ce n’est peut-être pas si grave, tu dois pouvoir t’en passer.

Au niveau du son, ce truc ne semble avoir que deux entrées : une analogique stéréophonique et une optique numérique.
Les connexions que tu as effectuées semble donc être les bonnes : téléviseur en optique et box en analogique.

Maintenant, il reste à s’assurer que la sortie son optique numérique est bien activée sur le téléviseur, et savoir comment commuter sur l’entrée audio optique de l’appareil.
En suite, faire de même pour la sortie analogique de la box et l’entrée analogique de l’appareil.

Que disent les modes d’emploi de ces trois appareils sur ces points ??

En liaison optique il suffit de choisir “haut parleurs externes” sur la tv et “D-In” sur le home-cinéma.
Même chose pour la boite HD de numéricable, dans le menu il doit y avoir une option a activer pour choisir la sortie optique.