Pb de son avec XP

Suite à un formatage (xp se lançait et s’eteiganit aussitot), impossible de réinstaller le PCT Device.J’ai une carte mère Asus P5B Plus avec chip son intégré. Dois je envisager le pire?
d’avance merci

Tu as le CD de ta carte mère ?

oui, qd je tente la réinsatll auto il finit le processus en précisant que le périf n’a pas été installé.

non il ne faut pas faire comme ça, tu vas dans propriétés système dans Matériel, gestionnaire de périphérique tu dois avoir un ou plusieur s point d’interrogation jaune représentant le contrôleur audio. A partir de là tu fais la mise à jour du pilote en lui indiquant l’emplacement de ton CD

SI c’est le même driver pour chip realteck, il faut installer la mise à jour de XP qui doit se trouver sur le CD des drivers : « KB…888 » (je ne me rapelle plus le chiffre exact) dans un sous répertoire de driver dans le dossier du driver du chipset son.
Mais le mieux pour éviter les ennuis c’est de télécharger le dernier driver pour ton chipset son, car même avec la mise à jour ça ne marche pas forcément.

Ayant aussi une P5B, j’avais eu un problème, le son ne voulait pas s’installer même avec le CD comme dans ton cas!! Il faut que tu aille dans le gestionnaire des périph, tu fais une recherche manuelle du pilote audio (clique droit propriété > pilote > mettre à jour le pilote > sélectionner à partir d’un emplacement spécifique) et tu va dans le répertoire C/Windows/System32/Drivers tu sélectionne un fichier avec, dans le nom, un truc genre HDaudio.sys ou Aud****.sys (un nom avec audio dedans quoi) et tu continue la mise à jour, normalement ça devrait marcher ;):yeux3:

merci à tous pour les réponses.
je n’ai rien dans le répertoire sys32/drivers, peut être une mauvaise install de windows, je réinstalle une fois de plus.

Salut,
Va sur le site www.touslesdrivers.com ,lance une analyse de ton pc ,télécharge tout les drivers et installe-les ,tu n’auras plus de soucis ,enfin j’espère pour toi.
A+

je suis allé sur touslesdrivers…, j’ai téléchargé les fichiers, impossible de faire l’installation il me manque les pilotes HD audio.

tu es allé sur le site officiel du constructeur de la carte mère télécharger le driver avec le pilote HD?

Normalement il te faut donner le modèle de la carte mère, et il te propose une liste de programmes et pilotes.

Vérifie bien à cet emplacement C:\WINDOWS\system32\drivers il y a des fichiers qui s’appellent « Hdaudio » ou « ADIHdAud » ou encore « hdaudbus » essaye avec un de ces 3 la si tu les a… Vérifie bien car j’avais eu le même problème que toi et j’ai réussi grace à ça…

Salut,
Tu as été ici ?
support.asus.com…
Si vraiment tu ne parviens pas à les installer ,alors ta carte mère à un problème de son (du moins le chipset son ) dans ce cas la solution est d’acheté une carte son .
Mais avant tout ,essaie de faire un clearcmos de ta carte mère ,reconfigure le bios ,et réessaie d’installé le pilôte .
A+

petit détail, on ne sait jamais : vérifies dans le BIOS que tu as l’option HD activée.

merci a tous pour vos réponses, j’ai du passer par la réinstallation complète de XP, avec perte de pas mal de données en route.
pb résolu