PB de son avec ulead video studio 10

Tout d’abord bonjour à tous,

je viens d’avoir le logiciel de montage ulead video studio 10 et j’ai commencé à faire un petit montage de mon film de mariage mais dès le début j’ai un soucis.
C’est peut etre un truc tout bete mais j’ai vraiment besoin d’aide parce que même avec le guide je ne comprends pas.

Je vous expilque :
J’ai dans mon ordi le film en format AVI que j’ai ouvert pour le modifier avec le log en “editeur videostudio”.

Jusque là pas de problème mais ça se corse quand je veux couper des scènes, ajouter des effets… d’après la vue ligne de temps. Là j’ai un gros soucis avec le son qui est soit décalé soit il disparait et je ne comprends pas pourquoi.

Déjà je trouve bizarre que l’audio soit pas automatiquement séparé de la video et même quand je fractionne l’audio, le son est décalé par rapport à la video.
Si quelqu’un peut m’aider à mieux comprendre d’où vient mon soucis (peut être que c’est moi qui suis blonde lol ) ça serait vraiment sympa.
Je vous en remercie d’avance

Salut,
Je connais Ulead Video Studio (version 8) et c’est un bon logiciel, mais pour une vidéo au format AVI, il vaut mieux la travailler avant, avec un logiciel comme VirtualDub.
Surtout si cet AVI a un flux audio en debit variable (VBR), dans ce cas il faut le ré-encoder en debit constant (CBR) pour eviter les futures desynchros lors des coupures.
Le flux vidéo n’ a pas besoin de ré-encodage tout de suite : copie de flux direct.
Presentation : http://www.trad-fr.com/Fiches/VD.htm
Guide : http://www.trad-fr.com/Tuto/Encoder_VD.htm . Chapitre3 puis chapitre 1 et enfin chapitre 4.

Une fois le film monté et apres controle, on peut l’importer dans le logiciel de création DVD.
Amicalement.

P.S.
Je deteste ces blagues vaguement racistes sur les blondes.

Merci pour ta réponse je vais essayer ce que tu m’as dis

Et pour ça désolée mais je suis blonde moi même (enfin brune avec beaucoup beaucoup de mèches blondes :smiley: ) donc c’est pour ça que je me permets de le dire. Mais à l’avenir je m’abstiendrais de faire ce genre de blague alors… Sans rancune :super: