Pb de SATA II ac A8N-SLI DELUXE - Pb de detection de DD SATA 22 sous WinXP

Bonjour a tous! J’ai vraiment besoin d’aide ça va faire 3h que je cherche sur les forums la solution a mon pb!
Je m’explique:

J’ai fais l’acquisition d’une CM Asus A8N-SLI Deluxe. j’ai installé 2 disques dur seagate SATA 2 de 80GO en RAID 0 pour installer mon OS et j’ai un 3eme disque seagate SATA 2 de 250GO que je voulais utiliser pr mes données. voilà le pb le raid fonctionne impec mais mon disque de 250Go n’est pas détecté par windows. :??: Il est bien détecté ds le BIOS mais rien ds le gestionnaire de disque de Windows. Les pilotes SATA sont bien installés. je ne comprend pas!! Est ce l’activation du Raid sur la CM qui pose pb?? car quand j’active le RAid , c’est pour tout les ports SATA de la CM…qqu’1 at’il eu déja ce pb??? HELP ME :frowning:

Mon troisieme disque dur est en IDE, donc j’ai pas ce probleme, mais je vois ce que tu veux dire.
tu as essayé de le mettre sur un autre controleur que celui de ton Raid (tu dois avoir nvidia et un controleuer silicon)

salut moi aussi j ai un probleme mais pas le meme…

en faite je n arrive pas a installe sur mon pc un raid 0 avec les meme disques dur que toi en sata 2 sur une a8n sli deluxe athlon 64 2.2ghz geforce 7950 gx2 1024 * 2 g-skill voila je crois que je n ai pas les bon drivers ??? si tu peux me m aide c est cool

telecharge les pilotes raid direct sur le site asus ou tien tiens pour le controleur raid nvidia

Salut,

et bien moi j’ai monté sur mon a8n sli 2 seagate 7200.9 sata2 en raid 0. Marche impeccable, les autres disques sata sont bien visibles. Je n’ai pas encore monté mon système sur le raid.
Par contre lorsque je bench avec HDTach j’ai un petit problème : la vitesse de burst en bas à gauche (histogramme) s’effondre de 280 Mo/s à 170 Mo/s au bout de quelques tests. Juste après un boot c’est bon, après quelques utilisations le burst est en berne ! C’est le controleur Nvidia qui chauffe et se met en sécurité ?!

Snoopy, es tu sur que tu active le raid pour tout des sata?
Sur mon asus, j active d abord le raid et je peux choisir sur quel sata et quel Ide.
En calir j’ai Raid : Enable
Ide master : Disable
Ide slave: disable.

Sata1
Sata 2

tu peux aussi regarder sur le panneau du raid F10 pour voir si par hasard ton 3eme disque est acitvé. Si il est present dans ce menu, normallement ce n’est pas bon.

salut

j’ai aussi cette carte mère a8n sli deluxe et j’aimerai savoir comment on installe un disque dur SATA et comment l’activer ?

j’ai vu qu’il fallait ôter des cavalier sur la carte mère mais visiblemnt sur la mienne c’est pas la peine ?! :??:

y a des problèmes entre certains disques en sata2 (surtout maxtor) et les nf. passe ton disque en sata 1.

as tu essayé de mettre raid dans la rubrique “configuration disque dur”.et en mode "enhanced.
bonne chance