Pb de résolution hdmi sur tv

Bonjour, je viens tout juste de m’inscrire, j’éspère etre au bon endroit pour poser ma question :slight_smile:

Voilà, j’ai une nouvelle tv LG plasma de 117cm et j’y ai branché mon pc portable en hdmi qui a une carte graphique radéon.

Mon souci est que je n’arrive pas à mettre en 1920x1080 en HDMI sinon l’image est floue, windows me recommande une résolution de 1360x768.

J’ai essayé avec un cable VGA, là ca marche en 1920x1080, le souci c’est que la qualité en est réduite.

Vous me direz, ben met en 1360x768 et on en parle plus! Mais le pb c’est que pour la netteté de mon jeu (wow) et la configuration de l’interface de celui ci, il serait préférable que je le mette en 1920x1080!!

Tout ce que j’aimerais en bref c’est que la qualité soit bonne (cad que c’est un peu floue et on a vraiment du mal à lire les écritures) idem dans le jeu quel que soit la résolution.

Merci d’avance
Edité le 28/01/2013 à 13:27

Bonjour,
Essai de mettre ton port en Auto pour la résolution au niveau de la télé, sinon as tu essayé de changer la fréquence de rafraichissement ?

Salut, il est déjà en auto et j’ai monté jusqu’à 200hz

Bonjour,

Essaye plutôt en 1920x1080 à 50 ou 60 Hz. :wink:

C’est la première chose que j’ai fait :slight_smile:

Ca ne viendrait pas de ton cable par hasard ?

Vu que c’est un plasma, si en plus il est un peu ancien, il y a de très forte chances pour que sa dalle ne soit pas en 1920x1080…