Je possède un pc portable Acer Aspire 5552g avec une résolution max de 1366768. Sous Windows 7 aucuns problème, la résolution utilisée est bien la 1366768 mais dès lors que je lance un jeu, il passe automatiquement en 1280 ou en 1024, je ne sait pas exactement mais ce qui est sur c’est que j’ai des bandes noirs des deux cotés.
J’ai une Ati Radeon Mobility HD5470 et les pilotes installés sont les bons. En effet lorsque je joue à Call Of Duty 4, je n’ai aucun soucis, je joue avec presque tout les graphismes à fond et la résolution avec ce jeu est aussi 1366*768.
En revanche pour tout mes autres jeux, j’obtiens une baisse de la résolution en 1024 je pense sans aucun moyens de pouvoir la modifier dans les paramètre du jeu. On me propose toujours un max de 1024*768. Ce phénomène ce produit SOUS BF2, LOTRO, LA GUERRE DE L’ANNEAU, A GAMES OF THRONE, MORROWIND … Enfin bref je comprend pas vraiment ce qui se passe.
Pour Morrowind, j’ai réussi à installer un mod qui me bascule l’affichage en 1366*768 mais c’est pas normal que je doive faire ça.
Je l’ai formaté récement et avant le formatage je n’avais pas de soucis à ce niveau la.
Allez dans la barre Démarrer, cliquer sur Exécuter et taper Regedit. Ensuite, en développant l’arborescence, il faut retrouver la clé de registre en question :
“Screen Width”=dword:00000500 = 1280 ou 1366
“Screen Height”=dword:00000400 = 1024 ou 768
Voil@ et pour les autres jeux renseigne toi sur la resolution max qu’ils ont ( moi j’ai pareil un ecran qui prend le 1366 * 768 mais tout les jeux ne s’affiche pas forcement dans cette resolution certain oui d’autre non ! )
Apres je ne voit pas forcement le rapport entre le formatage et la resolution d’ecran dans les jeux ( essaye de voir si tu a un icone comme catalyst center ou nvidia desktop il me que tu peut changer des chose en rapport a la resolution et autres )
En fait je viens de comprendre plus précisément le problème.
J’ai deux PC portable (Acer aspire 5552g et Medion 96350) avec la même résolution max soit 1366768.
Le Medion m’affiche tous les jeux en plein écran alors que mon Acer Aspire 5552g m’affiche des bandes noirs sur les cotés.
Pourtant quand je regarde la résolution choisie paramètres de jeux sur les deux pc, il s’agit du 1024768 pour les deux PC.
Alors pourquoi mon Medion m’affiche les jeux en plein écran et pas mon Acer ? (Je parles des même jeux pour les 2 pc)
Peut-être que mon Acer dit être en résolution 1024768 alors que ça correspondrait plus à du 800600 pour le coup mais il n’empêche que je vois pas du tout d’ou viens le problème ?
Ok je te remercie pour cette information. Je vais me pencher dessus … Mais j’avoue que si tu réussissait à te rappeler du nom deu programme ça m’arrangerais pas mal. Merci
Edité le 11/11/2011 à 15:51