Pb de réseau sous XP

Mon souci :
J’ai deux machines sous XP pro. Depuis la machine A je vois très bien les dossiers partagés de la machine B, mais depuis la machine B lorsque j’essaye d’accèder aux dossiers partagés de la machine A XP me demande systématiquement un mot de passe, alors que je n’ai jamais configuré de mot de passe pour l’accès à ces dossiers.
De plus, depuis l’explorateur de la machine B je ne vois pas non plus les dossiers partagés de la machine A.

Nota :
Cette machine est bien sur le LAN car le ping est bon.

Avez vous une idée de ce pb ?
Merci…

meme probleme sur un poste, malgres tous les droits accordé a tous le monde impossible de rentrer sur la machine A
les firewall des 2 machine ont été désactivés pour les test dans mon cas

bonjour,

"De plus, depuis l’explorateur de la machine B je ne vois pas non plus les dossiers partagés de la machine A. "
-> sur la machine B : est-ce que le service ‘Explorateur d’ordinateur’ est en automatique ?
(Démarrer, executer, taper: services.msc )
->sur les 2 PC : vérifier les propriétés de la carte ‘Connexion au réseau local’ : les 4 entrées doivent être cochées
-> est-ce que le nom de partage comporte un signe $ à la fin ? si oui, modifier ce nom de partage

Pour le probleme de mot de passe:
faire cet essai: tu définis un compte utilisateur avec mot de passe identique sur les 2 PC

  • voir si ça résoud le probleme sans nécessairement utiliser ce compte.
  • si le probleme n’est pas résolu, utiliser le meme compte utilisateur des 2 côtés : là, ça devrait aller ( on espère)

sur un des PC il y a $ dans le nom d’utilisateur je crois

oui, c 'est à vérifier
ils sont là:
clic droit Poste de travail | Dossiers partagés |Partages
certains comportent d’office le signe $ : ADMIN$ , IPC$ , Print$

nota : je ne pense pas que ce soit la cause première des problemes à vous deux

c’est IPC$ dans mon cas, c’est étrange ce n’est pas un partage que j’ai créé, comment le modifier ?

oui, c’est un partage invisible, créé par XP
Perso, je le laisserais avec son $

Voici une page pas mal faite qui résume ce qu’il faut savaoir sur le partage des fichiers et dossiers sous XP :

“Partage et sécurité des fichiers sous Windows XP”

Regarde vers le bas . Il est question de IPC$ .

merci, comme toujours tu répond comme il faut
je teste ca et te tiens au courant
a+

ok jef :wink:

En consutant la page donner en lien par mike27, j’ai résolu mon pb. Le souci venait du fait que j’avais laissé vide la case mot de passe dans mon compte utilisateur. Effectivement XP n’aime pas les mot de passe vide. Ca marche donc mais je suis maintenant obligé de saisir un password à chaque connection.

c’est étrange car dans mon réseau a la maison (fixe et portable sous XP, aucun n’a de mot de passe et tout marche bien (dans l’autre cas c’est pas chez moi, mais il y a un mot de passe session sur le pc ou je ne peux pas entrer et pas sur l’autre)
a tester aussi donc…

Content pour toi que ce probleme ait disparu avec la mise en place d’un mot de passe.
Comme dit Lejeferson, des réseaux LAN peuvent fonctionner sans mot de passe ( le mien par exemple, et le sien chez lui) . Mais bon, si XP en voulait un …

Pour le nouveau (petit) probleme ( connexion avec obligation de donner le mot de passe), voici un lien qui permettra de le résoudre:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#51
Comment ouvrir une session sans saisir de user / mot de passe
-> appliquer le 1er paragraphe ( au sujet de userpasswords2)
Tu définiras le compte et le mot de passe associé pour ouvrir directement la session.
Voilà

Ok merci mike27. J’ai fait la manip.

Ok ca a marché en ajoutant juste l’utilisateur d’un des autres poste sur le pc auquel on ne pouvait pas accéder, ca a débloqué pour les 2 pc (un XP et un 98) [:lejeferson]
Merci encore pour ton aide Mike :jap:
et a Grateurs pour l’invasion de son Topic :jap:

Super :sol:

merci de nous avoir tenu au courant

Aucun souci pour l’invasion du topic, du moment que ca traite du sujet et que ca fait avancer le sujet, c’est bon pour tout le monde.