Pb de réseau local - Impossible d'accéder a mon autre pc

Bonjour à tous,

J’arrive avec un message d’erreur bien conanu :
\\Cdams n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Ce message d’erreur ce produit, quand a partir du portable j’essaye d’accéder à mon fixe…

Alors voici un peu plus de détail :
J’arrive à pinger les 2 ordinateurs dans les 2 sens (2ms en moyenne)
J’ai désactivé les pare feu de windows sur les 2 pcs.
J’ai réussi a partager ma connexion internet, elle est sur mon fixe via un modem USB, et je l’ai aussi sur le portable, via le wifi (donc ma config a l’air d’etre correcte)

Quand j’accede au Workgroup, je vois mes 2 ordinateurs. Mais quand depuis le portable j’essaye d’accéder au fixe, j’ai le message d’erreur ci dessus. Et quand j’essaye de me connecter au portable depuis le fixe, il me demande un pass via une fenetre comme les .htaccess… Alors que je n’ai pas mis de pass sur mon portable (peut etre qu’il y en a un d’office, mais je ne sais pas comment l’enlever)

Voilà, j’espere avoir été assez clair.
Merci de m’aider.

Cdams

Configuration: Windows XP SP2 (fixe : Pro, portable : Home)
Fixe : Adaptateur USB Wifi : WPN111 de Netgear
Portable Vaio avec Centrino

Salut, t’as le partage des fichiers et imprimantes activés?

c’est normal, moi aussi j’ai ca. Cela est dû aux partitions ntfs.
Qd la fenetre dauthentification souvre sur ton portable, il demande de rentrer un compte existant ( ex : le compte avec lequel tu te connecte sur ton pc fixe). essaye et dis moi le resultat :slight_smile:

Oui normalement le partage des fichiers est activés…

Je n’utilises pas de pass pour accéder a mon ordi… Alors je ne comprends point

  1. activer les comptes invités des 2 pc avec toutes les autorisations
  2. lire ce post et essayer les manip problème très fréquent d’accès et de droits d’accès de pc à pc par voisinage réseau, au fait en tapant l’adresse des ShareDocs dans un browser tu affiches le ShareDocs de chaque ordi sur l’autre ???
    Ici le post
    http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=288243&hl=
  3. Nous dire si c’est ok ensuite …

Qu’entends tu par donner toutes les autorisations ?

Je viens de configurer les 2 comptes invités en administrateur, ca va ?

Je commence a regarder la suite

Y’a du neuf !!!

Depuis mon portable, j’arrive à acceder aux fichiers partagés de mon fixe, j’arrive à imprimer, bref la totale ^^ :clap:

Par contre, dans l’autre sans, c’est a dire, depuis mon fixe, je n’arrive toujours pas accéder a mon portable, je n’ai tjs pas les autorisations suffisanteS…
Je vais reregarder la 2eme partie du mess précédent a partir de mon fixe, voir ou ca plante

Bravo
Toutes autorisations c’est à dire autoriser ecriture lecture enregistrement des fichiers…

Bonjour à tous,

Ce matin, mes pcs ont l’air bien luné ^^
Mon réseau marche dans les 2 sens.

Cependant il me reste un léger soucis, je n’arrive pas depuis mon fixe à ecrire, enregistrer des fichiers sur mon portable (et réciproquement)…
Alors tkv93 ou qqun d’autre ^^ pourrait-il m’expliquer comment on donne toutes les autorisations ? J’ai pourtant configurer les comptes invités en administrateurs, je pensais que ca suffisait… Ca n’a peut etre aucun rapport, je comprends pas…

Merci d’éclairer ma lanterne

Ah oui petit détail en plus ^^

Enfin plutot rappel :slight_smile: un de mes pcs est sous XP Pro et l’autre XP Home…
Les manips a effectués sont pitetre différentes

Merci d’avance

personne ne peut m’aider :’( :frowning:

Je suis si près du but…

  1. activer le partage avancé (outils dans l’explorateur/options dossiers/affichage/ dernière ligne en enlevant le partage simple)
  2. Selectionner le dossier à partager ou partagé, clic droit, propriétes partage, autorisations
  3. Ajouter un compte invité avec toutes autorisations (controle total/ecriture/lecture)… cela devrait marcher…
    A+

Le partage avancé n’existe pas sur XP Home…

Si je ne m’abuse… :s

Possible j’avoue j’ai pas home seulement pro… mais chez moi aucun probleme même avec un ordi en paratge simple, je viens de regarder pour mettre mon post à propos de paratge avancé mon ordi était en partage simple et marchait avec tous les autres ordis du reseau
La manip ndrr avait bien marché chez plusieurs d’entre nous (dans la bse de registre)
Vérifies bien tes firewall config ou enlèvent les le temps de…
Au fait tu ping sans probleme des uns au autres ???
Tu as essayé dans IE de taper l’adresse de ton autre ordi (adresse) IP voir si tu peux parcourir son ShareDocs ???
Bonne chance

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai enfin réussi a résoudre mon problème.
J’ai fait les manips de ndrr ds la base de registre et ca n’a rien changé…

Par contre ce qui m’a débloqué c’est cette manip :

7 - Le partage d’un dossier système Windows n’est pas possible

Par défaut, il n’est pas possible de partager un dossier Windows tels que “Program files” ou “Windows”.

Pour ceux qui y tienne, voici les commandes préalables pour modifier les attributs de ces dossiers.

Comment modifier les attributs ?

faire menu "Démarrer", "Exécuter" saisir :

pour modifier : cacls "c :\program files" /E /T /G "Tout le monde" : F puis "OK"

pour annuler : cacls "c :\program files" /E /T /R "Tout le monde" puis "OK"

/E signifie que l’on édite la liste et que l’on conserver les droits existants
/T indique que l’on modifie les droits pour le répertoire et son contenu
/G “Tout le monde” , indique qu’on ajoute un droit pour tous
:F signifie “Tous les droits”, :R “Droit de lecture”, :W “Droit d’écriture”, :C “Droits de modifications”.

Voilà ca pourra dépanner d’autre gens :slight_smile:

Merci à tous de votre aide