Pb de reseau domestique

voila j’ai créé un reseau domestique entre 2 pc il sont en ip fixe le premier est 198.162.0.1 et le masque 255.255.255.0 (celui si est connecter a internet) le deuxieme c’est 198.162.0.2 et le masuqe 255.255.255.0.
le probleme est que lorsque je configure mon reseau pour l’echange defichier entre les 2 pc sa marche mais des que je met un acces internet au deuxieme ordinateur les echange ne fonctionne plus.
merci de vos reponse

les 2 pc sont connectés sur les cartes réseaux ?
tu as bien un cable croisé ?
en dsb sur le pc2 tu dois mettre la passerelle 198.162.0.1
d’ailleurs on met normalement 192.168.0.1

pour commencer j’ai bien mis 192.168.0.1 c’etait juste une erreur.
je passe par carte reseau
et j’ai bien un cable croiser puisque le reseau a deja fonctionné
je vais essayer de mettre la passerelle etje vous tien au courant
merci de vos reponse

regardes aussi les firewall d’xp, ils s’activent par défaut

j’ai mis la passerelle je peu echanger des fichier mais toujour pas me connecter a internet!!!
pour ce qui est du pare feu de windows xp si je ne dis pas de betise il est avec le pack sp 2 et je n’est pas ce pack.

Salut moi j’ai parametré pareille que toi au niveau du reseau pour le partage etc, mais pour le partage internet faut mettre les dns de ton fournissseur…
Ensuite la passerelle 192.168.0.1 et tout roule…
T’as essayé de “pingué” tes pc’s?

moi aussi j’ai un pb quand je veux mettre 2 pc en reseaux pour partager une connexion internet.

J’utilise win XP sp2 sur PC 1 et win XP pro classiqe sur PC 2

Les 2 pc sont branchés sur le port RJ45 de leur carte mere respective avec un cable croisé. Ils ont tous 2 norton internet security 2005 et windows firewall desactivé sur PC 1

Pc 1 est connecté via usb a une freebox

Je me sert de l’assisatnt xindows pour crée mon reseau domestique qui a fonctioné sur PC 2 mais pas sur PC 1 , a chaque fois que je fais une tentative se pu…n :na: de firewall windaube c’est reactivé et m’empeche que crée mon reseaux.

Quelqu’un aurait il une idée :??: pour m’aider

On peut plus le desactivé avec le sp2 ce fichu parefeu???

Re-edit : essai ca http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-[Windows-XP]-Activer-ou-désactiver-le-firewall-pare-feu-de-XP

le mieux, c’est d’acheter un switch à 15 euro, tu mets dessus les 2 pc et ta freebox en mode routeur, comme ça vous pouvez surfer indépendament sans avoir le pc maitre d’allumé
en plus en routeur, tu peux te passer de norton qui pose souvent plus de pb qui n’en résoud…car avec la freebox en mode routeur, elle sert de firewall…et de temps en temps tu fais un scan antivirus gratuit en ligne

sans parefeu je veux bien mais sans antivirus??? je suis pas pour, c mon avis… mais c’est vrai qu’en mode routeur plus le switch c’est top!!

oki mici :wink:

jamais eu d’antivirus…
au début j’avais norton et compagine, et j’étais plus emmerdé avec que sans…depuis je fais gaffe et je scan en ligne si j’ai un doute

non pas de switch intégré