Pb de réinstalation de xp à partir d'un disque de sauvegarde

bonjour, je demande votre aide car j’arriverais pas du tout a rêgler ce pb tout seul.
en effet, je posséde un acer aspire 9420 et je souhaiterais réinstaler xp. le pb c’est que j’ai aucun disque d’instalation
néanmoins, lors de la 1er utilisation, j’ai du configurer xp et on m’a demandé si je voulais faire un cd de sauvegarde
j’ai dc graver ce dvd, mais le soucis c’est que j’arrive pas à l’utiliser. je le met ds mon lecteur et rien ne se passe.le dvd contien plusieurs
fichiers et je ne sais pas quoi faire pour que la réinstalation de xp se fasse. siviplé aidé moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii …

Normalement, il suffit de booter dessus.

Bah oui, tu as configuré ton PC pour booter sur le lecteur de DVD ? Tu as essayé de booter dessus ? Je ne connais pas Acer, mais avec les HP, c’est comme ça que ça marche…
Amitiés
Janus

Il dit qu’il n’a aucun disque d’installation, donc de démarrage j’imagine …

C’est un DVD de réinstallation du système comme à la livraison. Ce DVD est normalement bootable.

Bin en faite je sais pas trop comment le booter le dvd.
si vous si pouviez m’expliquer…

je vous dis ça parce que j’ai mis le dvd, j’ai redémaré xp et que dalle.
dc ce que je voudrais savoir c’est si il y a une manip à faire dans le menu lors du démarage de xp (je sais po comment il s’appelle faut dire que jsuis pas un as en ordi… fin bon ) j’ai lu dans d’autre forum qu’il fallait faire Alt+F10 au démarage de xp. Mais j’ose po trop y trifouiller dans ce menu, surtout si ça sert à rien…

Ben en fait ça dépend des marques et des modèles pour choisir sur quel support tu veux booter, ça peut être F9 ou F11 ou d’autres, puis après tu choisis.
Normalement ça se voit au démarrage de l’ordi mais c’est rapide :neutre:
ou sinon F2 ou Echap pour choisir la séquence de boot.
jamais entendu parler de alt+FX par contre mais pourquoi pas.

Ayé le probleme est réglé, comme vous me le disiez, fallait bien aller dans le menu du demarage de xp.
Perso, si certain, on le même problème, sachez pour booter le dvd ça se fait tout seul.
En tout cas merci pour votre aide c’était super sympa !