Pb de reconnaissance de processeur

salut a tous

Après avoir mis mon bios a jour j’installe pépére un P4 3.2E. :smiley:
Et là premier pb :heink: … windobe rencontre un dizaine de d’erreurs à l’installation. Donc je remet mon ancien proco(2.8 B)j’installe windobe ss aucun pb(déjà là c’est chelou) :stuck_out_tongue: .
Bref je redemarre,tout marche.Alors je remet le 3.2 et là windobe me dit:moi y en a pas pouvoir installer ton pilote monoprocesseur(un autre fois c’etait un multiprocesseur).Ca parle aussi d’ACPI.
Houlala ca se complique :??: .Je savait même pas qu’il y avait des pilotes pour proco. Donc ca fonctionne qd ca veut surtout qd on lance aucun programme d’ailleur sinon ca redemarre tout seul. :pt1cable:
Donc le probleme clair est le suivant:
Comment configurer mon bios(ou windows mais je ne crois pas que le pb principal vienne de là) pour que tout fonctionne? :??: :??: :??:

config:

carte-mere: ga-8knxp ultra rev2.0 bios fi
processeur: pentium4 3.2E
carte graphique: sapphire x800xt 256mo
ram: corsair 2x512 pro(celles avec les petites loupiottes)
graveurs: - sony dru700a
- plextor premium
le tout emballe dans une thermaltake vm3000a skull :love:

fais un clear cmos (ou/et alors d’abord un load default settings), vérifie la t° et reinstalle les drivers chipset.

Ca y est g tous fait et… toujours des plantages intempestifs. :pt1cable:
Donc la t° est de 60°c environ en permanence.
j’ai l’impression qu’il ne reconnait vraiment pas le processeur.
Dès que j’aurai les termes exacts du pilote qu’il recherche, je le préciserai.
En tous cas, merci pour ta réponse rapide.

essaye ça : http://tw.giga-byte.com/Download/Download.asp?DownloadPath=/MotherBoard/FileList/Driver/driver_chipset_intel_inf.exe

les autres drivers sont là : http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/Driver/Driver_GA-8KNXP.htm

déjà mis à jour à partir du site,essai à partir du dl center de gigabyte.J’ai même été cherché le pilote chipset chez intel et toujours pas d’amélioration.Je crois que je vais emmené ma config chez l’assembleur qui m’a vendu le proco pour qu’il jette un oeil.Mais bon j’avais po envie de me séparer de mon petit cherubin pendant une semaine…
;-(

Bon ca y est j’ai trouvé!!! ben en fait j’ai plus qu’une barrette avec des loupiottes. Je crois que je suis bon pour un SAV.Ca a foutu une sacre m… merci à toi pour t’être creusé la tête avec moi. :slight_smile:

la carte mère qui lâche ou la mémoire ? c’est bizarre que ça marchait avec l’ancien cpu.

allez bonne nuit.

j’ai eu l’occasion de l’essayer dans un autre pc que je suis en train de monter et là plantage complet avec réinstalle de windows obligatoire… abh c’est de la corsair c’est garantie a vie.alors je m’en fais pas de trop…

bonne nuit