Pb de reconnaissance de dvd avec xp - pb reconnaissance de DVD grave

bonjour

xp reconnait bien mon lecteur emprex dvd-rw mais si je met le dvd dans le lecteur il ne voit plus qu’un cd avec 0 octect dispo.
certain dvd de donnees sont reconnus et lesdvd videos fonctionnent
mes pilotes a l’aire a jour.
j’ai egalement desinstalle/reinstalle nero
mes dvd sont parfaitement reconnus par nero
iso 9660/juliet(mode1) pour ceux que je ne peux pas lire
iso 9660(mode1) pour ceux que je peux lire
les dvd-r sony neuf sont vu normalement par nero et 0 octet dispo dans proprietes avec xp
dans l’attente d’une expication/reponse
merci

Windows ne peux pas voir si il y a de l espace disponoble sur ton DVD-R. En effet, peux le voir que sur les peropheriques qu il peux acceder directement et ecrire, effacer, modifier, reecrire, a vita eternam comme disquette, disque dur, clé usb.
Pour ton dvd-r, il faut utiliser un logiciel de gravure pour voir l espace disponible.

merci de ta reponse LeDOC666 mais en fait quand je fait clic droit explorer sur des dvd ou il existe deja des fichiers, windows ne voit rien.
en fait j’ai mon disque dur qui est partitionné c=windows98 e/f=disque de donnees
g/h=winxp pro.me demande pas pourquoi j’ai fait ca j’en sait rien sauf que j’ai decouvert la partition il n’y a pas longtemps et j’essaie d’en comprendre l’utilité.
donc sous w98 je peux voir les fichiers du dvd en exploration et impossible sous xp.
merci d’essayer de m’aider
trisilp

Hm… t a découvert quelle partition ?? :jap:
Donc ton prob c est que tu vois des fichiers sur un dvd sous 98, et pas sous XP ?

salut
c’est quoi ta version de nero

si c’est une version gratos, ca marche au début et après :non: (évaluation)

utilise le logiciel vendu avec ton graveur

voila :wink:

bonjour LeDOC666 et alain77310

doc666 pour resumer le pb c’est ca je peux lire des fichiersde donnees inscrit sur un dvd avec w98 mais pas avec xp=cdrom et 0 octet dispo.pour etre plus precis
je n’ai que deux dvd de donnee (grave sous w98 avec nero 5.5 et de meme marque) pour un tout se passe bien pour l’autre le systeme ne voit rien.
et quand j’ecris “j’ai decouvert la partition” je voulais dire la joie du partitionnement du dd. excuse moi pour la clartee de mes infos.

alain j’ai la version 5.5.10.33 de nero cd version oem vendu avec graveur.

merci de vos aides